Utilisé depuis longtemps dans la cuisine indienne et asiatique en général, le gingembre fait partie, non seulement des épices les plus populaires dans le monde, mais aussi des plus bénéfiques.

Connu pour son large éventail d’utilisations, il a fait ses preuves en traitant le rhume, la grippe, la toux, l’arthrite et les douleurs d’estomac. Sans oublier qu’il est très efficace pour soulager les douleurs dans le dos, apaiser les muscles endoloris et réguler le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

De nombreuses études ont confirmé que cette épice est d’une grande aide dans le cas de l’arthrite dégénérative ou rhumatoïde. Elle prévient également le cancer et améliore la circulation sanguine.

Remède traditionnel au gingembre :

Voici comment préparer un remède traditionnel au gingembre qui vous aidera à traiter d’innombrables problèmes de santé:

Ingrédients :

200 g de gingembre (pelé et finement haché)
50 ml de jus de citron vert
1/2 tasse d’eau gazeuse
50 g de miel bio
450 ml d’eau

LIRE AUSSI:  Le faux miel est partout dans les magasins, apprenez à reconnaître le vrai miel !

Préparation:

D’abord, faites bouillir l’eau puis ajoutez-y le gingembre et laissez sur feu doux pendant 5 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir pendant 20 minutes.  Préparez le sirop en mélangeant une demi-tasse de l’eau de gingembre avec une demi-tasse d’eau pétillante et ajoutez-y le jus de citron et le miel pour adoucir le goût. Mélangez et votre remède est prêt, santé!

Source: www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici