Voici 6 étirements pour vous débarrasser des douleurs aux pieds en quelques minutes seulement

0

Nos os sont tous reliés les uns aux autres, et donc la douleur dans une certaine partie du corps peuvent causer d’autres problèmes dans une autre partie. Par exemple, une douleur au pied peut provoquer des douleurs au niveau de la jambe.

Il y a plus de 25 raisons qui pourraient expliquer les douleurs aux pieds, tels que les champignons, les cors, les éperons calcanéens, l’arthrite, le pied d’athlète, les orteils chevauchants ou encore les ongles incarnés conduisent tous à une sorte d’inconfort.

Les pieds sont reliés à de nombreux organes dans le corps. C’est pourquoi ils sont la base de la  réflexologie chinoise, exercée depuis des millénaires. Cette médecine avance que l’on peut traiter tout l’organisme à travers les pieds pour une meilleure santé.

Étirements pour se débarrasser des douleurs aux pieds:

Il existe de nombreux bains de pieds de désintoxication, car les pieds sont la principale partie du corps pour éliminer les toxines. Afin de soulager la douleur au pied, vous pouvez essayer quelques alternatives naturelles efficaces. Les étirements sont l’un des meilleurs d’entre eux, et ne prennent que 5 minutes.

 

1. La flexion de tous les orteils vers le haut :

En position debout sur les pieds, fléchissez vos orteils vers le haut. Soulevez les à la même hauteur que le gros orteil et répétez 5 fois avec les deux pieds.

 

2. La flexion des petits orteils seulement :

Toujours dans la même position que la précédente, abaissez juste le gros orteil en gardant les autres fléchis vers le haut. Si vous ne pouvez pas l’abaisser vers le bas, appuyez sur le petit orteil à la place et répétez 5 fois pour chaque pied.

 

3. Doigts et orteils

En position assise, les jambes en avant et les orteils pointés vers le haut, penchez-vous en avant, et avec les doigts de chaque main tirez les orteils de chaque pied vers le haut et en arrière doucement. Si vous ne pouvez pas effectuer cela avec les deux pieds, vous pouvez le faire un pied à la fois.

 

4. Massage à la balle de tennis :

Vous devez marcher sur une balle de tennis, la rouler sous votre pied, tout en appuyant un peu. Répétez avec l’autre pied. Inclinez ensuite le pied vers l’arrière  et étirez vos orteils vers votre genou puis vers le bas. Cela soulagera vos douleurs aux pieds instantanément.

 

5. Balancement sur un côté puis sur l’autre :

En position debout, concentrez votre poids sur le côté extérieur de votre pied en soulevant le côté intérieur. Puis refaites la même chose mais en concentrant le poids de votre corps sur le côté intérieur cette fois. Répétez 10 fois avec chaque pied.

 

6. Étirement de la cheville

Fixez bien votre jambe sur le pied d’une chaise avec une bande élastique et appuyez vos orteils vers le sol en étirant le maximum. Répétez 15 fois pour chaque pied.

Conseils supplémentaires:

Les conseils suivants sont vraiment utiles pour vous débarrasser des douleurs aux pieds, améliorer votre équilibre et la force de vos jambes.

Portez des chaussures confortables :
Même si avoir des chaussures confortables peut signifier que vous devez oublier les chaussures modernes et les chaussures à talons, c’est de loin meilleur pour votre santé car vous ne devez pas concentrer tout votre poids sur vos orteils toute la journée. Vos chaussures doivent être confortables et convenir à vos pieds et doivent être faites de matière qui leurs permettrait de respirer comme le filet ou le cuir. Vos chaussures doivent aussi avoir une semelle de bonne qualité, les tongs sont donc à bannir.

Faire un bain de pieds avec du sel d’Epsom :

Le sel d’Epsom est excellent pour la désintoxication du corps à travers les pieds, sans oublier qu’il est riche en magnésium qui est nécessaire pour la détente.

Essayez le yoga :
Le yoga est excellent pour la partie inférieure du corps. En effet, la plupart des poses du yoga sont basées sur les jambes et les pieds. Vous apprendrez à détendre vos pieds et à restaurer l’équilibre du corps et du mental.

Marcher pieds nus dehors :
Cette activité est également connue comme la mise en connexion avec la terre et a de nombreux avantages pour la santé. Les pieds sont flexibles et peuvent s’adapter aux surfaces inégales. Ainsi, marcher pieds nus dans votre jardin est excellent pour les stimuler.

Consultez un spécialiste :
Vous devriez consulter un médecin si vous souffrez d’une douleur insupportable et persistante aux pieds. Vous devrez peut-être porter des orthèses sur mesure, ce qui peut améliorer l’état de la douleur.

Si vous êtes diabétique, vous devriez prendre soin de vos pieds, car leur santé est essentielle à votre bien-être.

Source:drnorthrup.com / crédit image : wikihow.com / Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici