Voici pourquoi vous avez des crampes aux jambes la nuit (et comment y remédier)

Les crampes nocturnes dans les jambes sont des douleurs qui surviennent pendant les heures de sommeil. Elles peuvent réveiller une personne et se produire la nuit en raison des heures prolongées d’inactivité.

Les crampes nocturnes surviennent fréquemment dans le mollet, mais peuvent également causer des douleurs dans les cuisses et les pieds. Ces douleurs dues à des crampes peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes. Lorsque la crampe est passée, les douleurs musculaires peuvent persister pour le reste de la nuit jusqu’au jour suivant.

Voici pourquoi vous avez des crampes aux jambes la nuit : 

es hommes aussi bien que les femmes peuvent éprouver des crampes aux jambes et elles se produisent plus fréquemment chez les adultes de plus de 50 ans. Les crampes se produisent au niveau des jambes également lorsque vous restez longtemps debout, car les muscles ont besoin de se décontracter.

On peut parler d’un surmenage des muscles des membres inférieurs dans ce cas là. On souffre également de ce problème lorsqu’on est déshydraté, souffrant de troubles du système endocrinien comme le diabète, de troubles neuromusculaires ou à cause de la maladie de Parkinson.

La cause exacte des crampes nocturnes est souvent inconnue, mais les causes potentielles et les facteurs de risques comprennent :

  • Rester assis pendant de longues périodes de temps
  • Surmenage des muscles de la jambe
  • Le travail ou la station debout sur un sol en béton
  • Une posture assise incorrecte
  • Avant de dormir le soir, faire quelques exercices d’étirement vous fera un grand bien.
  • Prenez un bon bain chaud avant d’aller dormir.
  • N’oubliez pas de toujours porter des chaussures confortables

Si vous voulez un aliment qui apaise la contraction musculaire, nous vous proposons le marronnier d’Inde qui est capable de stimuler la circulation sanguine dans le corps, particulièrement au niveau des membres inférieurs.

Pour renforcer vos muscles, il faut prendre tout ce qui est riche en magnésium et en potassium, car la contraction musculaire est souvent la cause d’une carence de ces deux minéraux dans le corps. Par ailleurs, des massages d’acupuncture sont aussi recommandés pour permettre à vos muscles de se soulager.

Le problème des crampes des muscles inférieurs nécessite : 

Un massage doux au niveau de la zone problématique, en faisant des mouvements circulaires et délicats. La marche est également conseillée pour permettre à votre sang de mieux circuler au niveau des muscles inférieurs de vos jambes. Si vous avez de la moutarde, prenez-en une cuillère par jour, car son effet est apaisant sur les muscles.

Source : astucesnaturelles

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici