crédit photo : wiktory / 123RF 

Selon l’Ayurveda, vos routines quotidiennes aident à construire la résistance à certaines maladies ou démolir. Dans cet article nous allons discuter plus sur les avantages fournis par les rituels sains du matin, tels que boire l’eau de l’ananas fraîche avant votre petit déjeuner.

L’ananas contient beaucoup d’oligo-éléments moins connus. Il est emballé avec la bromélaïne et de la vitamine C, celles-ci sont très utiles dans tous les processus de guérison dans le corps.

10 raisons d’ajouter l’ananas à votre eau :

1- Anti inflammatoire :

La broméline possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Elle aide le corps à éliminer les toxines en luttant contre les inflammations qui affectent les tissus et les organes. La consommation régulière d’ananas est bénéfique dans le traitement de l’arthrite et les blessures sportives en réduisant l’inflammation et soulageant la douleur.

2- Perte de poids saine :

Grâce à sa teneur élevée en fibres, l’ananas prend plus de temps à être digérer, et permet ainsi de vous sentir rassasié plus longtemps. L’eau d’ananas empêche sucre et de gras envies.

Thiamine transforme les glucides dans le métabolisme de l’énergie et stimule.

3- Elimine les parasites de foie et des intestins :

Une des propriétés les moins connues de l’ananas, est sa propriété de lutter contre certains parasites. Particulièrement les parasites de type amibes et protozoaires. Faire une cure d’ananas et papaye est un excellent moyen, entre autres, de se débarrasser de nombreux parasites dissimulés dans notre organisme à notre insu.

4- Une bonne fonction thyroïdienne :

Les ananas sont riches en iode et bromélaïne. Ceux-ci aident dans le traitement de nombreuses maladies auto-immunes, et de traiter les symptômes de la thyroïdite associée.

5.  Les électrolytes équilibrés :

Le potassium trouvé dans l’ananas rend votre corps plus fort et l’aide à maintenir l’équilibre électrolytique appropriée, en empêchant ainsi des crampes ou des blessures.

6- Débusque les métaux lourds et les toxines :

L’ananas est emballé avec des fibres, des enzymes et des antioxydants qui nettoient l’organisme des métaux lourds et les toxines.

7- Facilite la digestion:

La broméline stimule la digestion des protéines plus efficacement.

8- Renforce les gencives, blanchit et conserve les dents :

Selon le Dr Frawley, la bromélaïne est un détachant naturel. Il brise la plaque efficacement.

9- améliore la vue :

Le bêta-carotène et la vitamine A sont essentielle pour la vue. Une étude publiée dans les Archives of Ophtalmologie a montré que 3 portions ou plus de l’ananas par jour réduit le risque lié à l’âge de la dégénérescence maculaire (DMLA), qui est la première cause de la perte de vision chez les personnes âgées.

10- Protection Anticancer :

La revue Planta Medica publia une recherche sur la bromélaïne qui est plus efficace à la chimio-fluorauracil que 5 médicaments dans le traitement du cancer. Les chercheurs expliquent: « Cet effet antitumoral [de bromélaïne] était supérieure à celle du 5-FU [5-fluoro-uracile], dont l’indice de survie a été d’environ 263%, par rapport au témoin non traité. »

Source : astucesnaturelles

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici