Qu’y a-t-il de pire qu’une infestation de souris ? Et bien c’est le processus de se débarrasser de cette infestation.
Car les souricières vous rendent tristes et les pièges à glue vous mettent mal à l’aise, et que vous n’avez pas forcément envie de ramener un exterminateur de souris vu que ça coûte plus cher.

Mais fini avec tout ce tracas ! Une meilleure méthode bien plus simple et efficace est là pour vous.

Vous pouvez réellement vous débarrasser des souris sans les tuer et sans avoir à mettre de la pagaille partout.

Comment ? Un simple ingrédient : Le menthe poivrée !

Il se trouve que les souris détestent l’odeur de la menthe poivrée. Tout ce que nous les humains aimons à propos de cette plante – la fraîcheur, la douceur, le menthol- leur donne envie de faire demi-tour et courir dans l’autre direction.

 

3 façons de se servir du pouvoir de la menthe poivrée : 

 

1.Plantes de menthe poivrée :

La meilleure façon de prévenir une invasion de souris est de placer des sentinelles de plantes de menthe poivrée autour de votre maison .
Plantez-en autant que vous voulez pour la protection et pour faire joli. Vous pouvez même utiliser des feuilles fraîches  de menthe poivrée en cuisine.

 

2.La chaussette de menthe poivrée :

Cette méthode est facile  quand vous voulez une solution rapide et efficace  .
Pour ce faire, déposez un peu de menthe poivrée séchée dans une chaussette, nouez là , puis placez les chaussettes autour de votre maison près des trous , des terriers, ou tout autre endroit que vous soupçonnez pouvoir abriter des ravageurs.

 

3.Préparer un spray vous-même :

La méthode préférée de Shoshanna est un spray facile à faire .

Il suffit de faire bouillir de l’eau, puis tremper un peu de menthe poivrée séchée de la même façon que vous le feriez si vous comptiez faire du thé ou du café. Lorsque vous obtenez une belle concentration  bien riche, enlevez les résidus et laissez le mélange refroidir.
Ensuite il ne reste plus qu’à  le transférer dans un flacon pulvérisateur en plastique et pulvériser de suite!

Utilisez-le comme un spray de nettoyage supplémentaire dans les armoires où vous avez trouvé des preuves de l’activité des rongeurs , saturer vos placards , et généralement pulvériser partout où vous pensez avoir besoin d’ un peu de puissance répulsive de menthe poivrée .

Bien sûr, parfois vous avez besoin d’un peu de puissance supplémentaire, et pour cela, vous pouvez vous tourner vers des versions concentrées supplémentaires de menthe poivrée comme l’huile de menthe poivrée.

Le site The Kitchn recommande d’utiliser l’huile de menthe poivrée que vous pulvérisez, de façon similaire à la cuisine de Shoshanna .

D’autres personnes, comme sur le site How To Get Rid Of Mice.com , recommandent de saturer des boules de coton dans l’huile de menthe poivrée et de les mettre dans votre maison d’où vous voulez chasser les souris.

Mieux encore! Il n’y a pas que les souris qui prendront la fuite grâce à la menthe poivrée. Elle repousse les pucerons,  les fausses-arpenteuses du chou, les altises, les punaises de squash , les aleurodes , les fourmis , et les moustiques !

Il est bon de savoir que nous avons des options entièrement naturelles pour traiter les problèmes que causent les souris et autres animaux nuisibles !

Visionnez la vidéo pour encore plus d’informations, et dites-nous ce que vous en pensez!

Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser la menthe poivrée de cette façon? Connaissez-vous d’autres méthodes douces pour faire face à une infestation, ou préférez-vous des pièges à l’ancienne ?

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici