10 Aliments qui sont mauvais pour la fibromyalgie

0

La fibromyalgie est un trouble musculosquelettique qui se traduit par une douleur et une fatigue corporelles généralisées. Si vous en souffrez, vous risquez également d’avoir des troubles du sommeil et une diminution des capacités cognitives.

Les médecins n’ont pas encore défini la cause réelle de la maladie, mais elle pourrait être associée à la génétique et certaines maladies. Or, il y a certains aliments qui peuvent également déclencher la fibromyalgie. Vous trouverez ci-dessous les aliments que vous devriez éviter si vous souffrez de fibromyalgie.

 

« Pouvoir marcher sans douleur est une bénédiction. Savoir marcher sans manifester sa douleur est une compétence. » – Kylie McPherson

 

Voici les 10 aliments à éviter en cas de fibromyalgie :

 

Agave

agave
werner22brigitte / Pixabay

L’agave est un sucre dérivé de plantes qui a un index glycémique plus bas. Ainsi, il est censé être plus sain que le sucre de table ordinaire. Toutefois, l’agave est riche en fructose, qui a été lié à l’inflammation et à la stéatose hépatique, selon une étude de la revue Food and Chemical Toxicology. Ainsi, la prochaine fois que vous voudriez ajouter un peu de sucre à vos aliments ou vos boissons, optez pour des alternatives plus saines telles que le miel biologique ou de la stévia en feuilles au lieu de l’agave.

 

Maïs

Couleur / Pixabay

Le maïs peut être présent dans de nombreux aliments transformés. Il est largement utilisé comme ingrédient principal dans les assaisonnements, l’amidon, la panure et même les pépites de poulet. En outre, le maïs est également l’ingrédient principal du sirop de maïs à haute teneur en fructose. De nombreuses études associent le sirop de maïs à une inflammation accrue.

En plus du risque de fibromyalgie, l’inflammation peut entraîner le développement de maladies chroniques. Harvard Health met en évidence des risques tels que la maladie coronarienne, le diabète, le cancer et la maladie d’Alzheimer.

 

  1. Produits laitiers

produits laitiers
crédit image :  alex9500 / 123rf

Le corps prend plus de temps pour éliminer les produits laitiers du système. Si vous avez une intolérance au lactose, vous pourriez avoir des épisodes récurrents de gaz et de ballonnements. Si vous souffrez de fibromyalgie, les produits laitiers peuvent être mauvais pour vous car ils se transforment rapidement en sucre. De plus, les produits laitiers transformés contiennent des pesticides, des hormones et des antibiotiques qui peuvent provoquer des problèmes de digestion et d’inflammation.

Étant donné que les produits laitiers proviennent de vaches qui consomment principalement des céréales, la source elle-même peut rendre les produits laitiers malsains pour les patients atteints de fibromyalgie.

 

Aliments à faible teneur en gras

Les aliments à faible teneur en gras ne signifient pas toujours la perte de poids. Bien que les aliments gras soient mauvais, votre corps a toujours besoin de matières grasses pour que vos organes fonctionnent mieux.

Donc, ne pas consommer des aliments gras peut épuiser votre corps des nutriments dont il a besoin. Si vous souffrez de fibromyalgie, vous devriez éviter les acides gras trans pour tenir l’inflammation à l’écart, mais vous devriez consommer des graisses saines, car vos organes ont besoin de leurs nutriments. Par conséquent, lisez attentivement les étiquettes des aliments que vous achetez pour déterminer s’ils contiennent des graisses saines ou malsaines.

(suite en page suivante)

10 Aliments qui sont mauvais pour la fibromyalgie
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire