Les 10 meilleurs aliments riches en fer

0

Aliments riches en fer

Par le Dr.Axe

Selon les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC), la carence en fer est la forme la plus commune des carences nutritionnelles et la meilleure façon d’éviter la carence en ce nutriment crucial consiste à consommer une quantité adéquate d’aliments riches en fer sur une base quotidienne. ( 1 )

 

Par conséquent, quels sont les meilleurs aliments riches en fer ?

Aliments riches en fer : 

 

1) Spiruline :

28 g : 8 mg de fer (44% de la valeur quotidienne)

spiruline
Nouchkac / Pixabay

La spiruline est une algue bleu-verte connue pour sa saveur intense et son profil nutritionnel puissant. Une once de cette algue seulement fournit presque la moitié des besoins en fer. Quand il s’agit de sources végétariennes non-héminiques, la spiruline constitue le meilleur aliment. Elle est également riche en acides aminés essentiels, en fer, en protéines, en vitamines B, C, D et E.

 

2) Foie :

 85 g de foie de bœuf Bio : 4,05 mg de fer (22,5 % de la valeur quotidienne)

Concernant les sources de fer héminique (la forme la plus facilement absorbable), le foie en constitue la meilleure source. Si vous avez des problèmes d’anémie – un symptôme principal de la carence en fer – il contient du fer, de l’acide folique et de la vitamine B12. Ce sont les trois vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour guérir l’anémie naturellement, si vous ne pouvez vous procurer des produits qui ne sont pas d’origine animale. ( 2 )

(suite en page suivante)

Les 10 meilleurs aliments riches en fer
4.2 (84%) 10 votes

Laisser un commentaire