argent ne peut pas acheter tout
 

« L’argent n’a jamais rendu l’homme heureux, et il ne le fera pas non plus ; il n’y a rien dans sa nature pour produire du bonheur. Plus on en a, plus on en veut. » – Benjamin Franklin

Lorsque vous atteignez un certain âge, vous commencez à comprendre l’importance de l’argent. Bien que « l’argent ne puisse pas acheter le bonheur », il procure au moins une certaine sécurité. Être pauvre n’est jamais quelque chose que l’on s’efforce d’atteindre. D’ailleurs, beaucoup de gens qui deviennent extrêmement riches grandissent souvent dans des ménages pauvres, ce qui renforce leur détermination à ne plus jamais revivre l’expérience amère de la pauvreté.

 

Du reste, il n’y a vraiment rien de mal à avoir de l’argent et de nombreuses personnes aisées ont même déployé des efforts surhumains en vue d’avoir le succès nécessaire à l’accumulation de ces richesses. Le problème réside plutôt dans le fait de donner la priorité à l’accumulation de l’argent à tout prix. C’est dans cette quête incessante que beaucoup de gens réalisent que l’argent ne rend pas et ne rendra jamais une personne heureuse.

 

 

Voici 10 choses que l’argent ne peut pas acheter :

argent

  1. L’amour

L’argent peut acheter le désir, l’attraction et le pouvoir… mais il ne peut jamais acheter l’amour. C’est parce que l’amour est quelque chose d’intime, de sincère… Quelque chose de mystérieux ! L’argent n’a rien de tout cela. L’argent n’est qu’une méthode d’échange – ni plus ni moins. Il sert à payer un produit ou un service, son confort et son luxe – dont aucun ne représente ce dont les êtres humains ont réellement besoin.

Beaucoup d’entre nous s’en rendent compte de manière dure. Nous accumulons plus, seulement pour nous sentir plus vides. C’est parce que nous sommes élevés dans une culture qui glorifie la richesse, ce qui, en réalité, conduit à des idées erronées et à de fausses croyances.

 

  1. La vérité

L’argent peut acheter de l’influence, mais les vérités en procurent davantage. Souvent, l’argent est dépensé pour faire avancer des convictions ou un ordre du jour, et peut même être utilisé pour créer une recherche partiale afin de renforcer une opinion. Souvent, c’est même l’argent qui gagne… à court terme.

Au bout du compte, peu importe l’argent dépensé pour étouffer ou falsifier la vérité, elle sera toujours dévoilée à la fin.

 

  1. Le temps

Chaque minute qui passe est un temps que vous ne retrouverez jamais, on est toujours de plus en plus près de la mort. Cela peut être morbide ou déprimant, mais c’est la vérité ! Notre vie commence à s’éteindre au moment de notre naissance.

En dépit de tous les progrès scientifiques et médicaux, il n’existe aucun moyen pratique d’allonger cette vie. D’ailleurs, les personnes aisées ont dépensé d’innombrables sommes d’argent afin de tenter en vain de prolonger leur vie, pour finalement découvrir qu’elles allaient mourir à peu près au même âge que tout le monde.

Aucune somme d’argent ne pourra inverser le cours du temps. Nous devrions simplement profiter de la vie, à chaque instant.

 

  1. La paix

La culture de vos pensées est la seule chose qui vous apportera une véritable paix pour toujours. Un aspect de cela consiste à accepter lorsque de mauvaises choses se produisent et à en faire une expérience positive.

Regardez les innombrables sommes d’argent que les gouvernements et les particuliers ont dépensées au nom de la « paix », mais ces sommes colossales n’ont jamais pu se rapprocher de ce que nous définirions comme étant la « paix ».

Plus important encore, votre paix intérieure ne dépend pas de la section « solde » de votre relevé bancaire. C’est ainsi que vous devez entraîner votre esprit : définissez vos attentes et définissez ce que la paix intérieure signifie vraiment pour vous.

 

  1. Le talent

Les dons et les capacités que vous possédez dans votre esprit et dans votre corps sont inestimables. Bien que l’argent puisse certainement aider à développer un talent, il ne pourra jamais acheter un talent ou une compétence.

En plus du talent inné, il y a la capacité d’apprendre une compétence ou un talent, et cela ne pourra jamais être acheté avec aucune somme d’argent. Non, les processus mentaux, la dextérité de l’esprit et du corps ne seront jamais achetables… Ils sont inestimables !

 

  1. La santé

Sans doute l’argent peut-il procurer une prise en charge médicale et des médicaments, mais il ne peut en aucun cas remplacer la santé naturelle, alors que des activités telles que l’exercice, la médecine préventive et les soins auto-administrés ne coûtent presque rien.

 

 

  1. Les bonnes manières/la classe

Les gens impolis existent dans toute l’échelle des revenus. Comment traiter quelqu’un de manière respectueuse ne s’apprend pas à la mesure de l’argent que l’on possède. On peut même dire qu’il y a plus de snobs riches que de riches modestes !

Si l’argent peut vous garantir un « haut rang » dans la société, il ne vous rend pas pour autant courtois ou classe.

 

  1. Les vrais amis

Posséder de l’argent peut certainement attirer des gens qui veulent nouer des amitiés, mais il ne peut pas garantir non plus une véritable amitié. La plupart des vrais amis s’aiment…

Les vrais amis, les amis durables, ce sont ceux qui sont toujours là pendant les moments « d’échec », pas seulement dans les succès ! L’argent et les biens personnels n’ont aucune importance pour les vrais amis… Seule votre personne compte !

 

  1. Le savoir

Les informations que vous accumulez, les éléments de votre intellect et la manière dont vous faites preuve de sagesse ne peuvent jamais être achetés. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines des personnes les plus riches semblaient agir de la façon la plus insensée qui soit ? C’est parce que l’argent a influencé leurs processus de pensée.

Certaines personnes riches ont expliqué comment l’argent leur permettait de se sentir «invincibles» et ont donc pris de très mauvaises décisions dans leur vie. Ainsi, non seulement l’acquisition de ces connaissances est inestimable, mais aussi l’application pratique de ces connaissances… qui ne peuvent être achetées par l’argent.

 

  1. Présence et acceptation

Le plus important est peut-être la présence et l’acceptation – la capacité d’être présent de manière consciente et d’accepter, sans jugement, chaque situation. Cette qualité est inestimable et elle est seulement disponible à ceux qui cherchent à comprendre et à appliquer les concepts.

 

Pendant que nous naviguons dans la vie, la capacité à être présent, tout en acceptant chaque moment, est un cadeau précieux… plus précieux que n’importe quelle somme d’argent ! Après tout, si nous pratiquons la présence et l’acceptation tout au long de notre vie, aurons-nous vraiment besoin d’argent ?

 

Source: powerofpositivity.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire