Il ya quelques ingrédients avec lesquels je cuisine si souvent je ne pourrai jamais en acheter trop, et la plupart d’entre eux sont des produits frais. Les oignons, l’ail et les herbes fraîches sont essentiels dans beaucoup de plats, et ils sont peut-être peu coûteux, mais lorsque vous les utilisez quotidiennement, ça s’additionne.

Certains aliments sont faciles à faire repousser à la maison à partir des restes, et certains d’entre eux peuvent même être cultivés directement sur votre comptoir de cuisine. Voici 10 légumes et plantes que vous pouvez acheter une fois et faire repousser indéfiniment.

1. L’ail

Lorsque l’ail commence à germer, les petites pousses vertes sont trop amères pour les cuisiner. Plutôt que de jeter les gousses germées, vous pouvez les mettre dans un verre avec un peu d’eau et cultiver des pousses d’ail. Les pousses ont un goût beaucoup plus doux que les gousses d’ail et sont parfaites dans les salades, les légumes et comme garniture.

 

2. Les fanes de carottes

Les extrémités des carottes que vous coupez et jetez habituellement développeront des fanes de carottes si vous les mettez dans un plat avec un peu d’eau. Mettez le plat devant une fenêtre bien éclairée et vous aurez des fanes de carottes à utiliser comme garniture ou en salade.

 

3. Le basilic

Mettez quelques tiges de basilic dans 10 cm d’eau et placer les à la lumière directe du soleil. Lorsque les racines font environ 5 cm de long, vous pouvez les planter dans des pots pour faire pousser une plante entière de basilic.

 

4. Les échalotes

En aussi peu que cinq jours vous pouvez faire repousser une échalote entièrement (ou un oignon vert) à partir des restes. Laissez environ 2-3 cm de tiges et les placer dans un petit verre avec un peu d’eau. Dans quelques jours, vous aurez de nouvelles échalotes.

 

5. La laitue romaine

Si vous avez une feuille de laitue romaine encore intacte, placer la souche dans un bol avec environ 1 cm d’eau et mettez la sur un rebord de fenêtre. Vous allez commencer à voir de nouvelles feuilles dans environ deux semaines, et elles aurons repoussées entièrement en 3-4 semaines.

 

6. Le chou chinois

Tout comme la laitue romaine, on peut faire repousser le chou chinois en plaçant l’extrémité de la racine dans l’eau dans un endroit bien éclairé. Dans une semaine ou deux, vous pouvez le transplanter dans un pot avec de la terre et faire pousser un chou complet.

 

7. Les oignons

Plantez l’extrémité de la racine d’un oignon dans un pot ou directement dans le sol à l’extérieur pour le faire repousser. Vous pouvez récolter tôt et obtenir des oignons verts frais ou attendre que le bulbe soit entièrement développé.

 

8. Le gingembre

Comme les oignons, le gingembre peut être planté dans le sol pour le faire repousser, mais le processus est beaucoup plus long. Cela peut prendre quelques mois pour qu’il germe, et vous devriez être en mesure de récolter un bulbe à maturité en 8 à 10 mois.

 

9. Les champignons

Plantez des pieds de champignons dans le sol avec du compost ou du café moulu utilisé et gardez les dans un environnement humide, de préférence là où ce sera frais la nuit. Ils peuvent être difficiles à faire pousser, et en quelques jours les tiges vont soit commencer à développer de nouvelles têtes ou à pourrir.

 

10. La coriandre

Comme le basilic, la coriandre peut produire des racines si les tiges sont placées dans un verre d’eau. Une fois que les racines sont assez longues, planter les seulement dans un pot. En quelques semaines, de nouvelles branches aurons poussé, et en quelques mois vous aurez une plante entière.

 

Source : sante-nutrition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici