Le sel d’Epsom faisait souvent partie intégrante des recettes de grands-mères au cours de nombreuses décennies, et sa popularité incontestable est due à ses vertus médicinales puissantes.

En effet le sel d’Epsom contient du sulfate de magnésium, qui constitue un composé minéral pur avec d’innombrables utilisations. Le magnésium offre un large éventail d’avantages, incluant sans s’y limiter :

  • Soulager la douleur résultant des entorses
  • Apaiser et détendre les muscles endoloris
  • Désintoxiquer le corps
  • Réduire le risque du diabète grâce à une meilleure stabilisation de l’insuline
  • Améliorer l’intégrité osseuse
  • Contrôler le stress et la pression
  • Empêcher le durcissement des artères
  • Empêcher la formation de caillots de sang
  • Apaiser la douleur articulaire
  • Réduire l’inflammation des ecchymoses
  • Favoriser le sommeil

Le sel Epsom peut être utilisé en tant que médicament, produit cosmétique, produit de nettoyage et en artisanat. Il peut même stimuler la croissance de vos plantes et fleurs.

Il peut être utilisé en vue de traiter maints problèmes de santé, y compris les affections suivantes :

Grippe et toux :  le rhume et  la grippe sont largement répandus en hiver, mais le sel d’Epsom peut être vraiment efficace dans ces deux cas. Il suffit de vous tremper dans un bain au sel d’Epsom pendant 20 minutes, et les minéraux dont se compose ce dernier atténueront les symptômes.

Douleurs musculaires : ajoutez 2 tasses de sel d’Epsom dans un bain et demeurez dedans pendant 12 minutes, et cela aidera à soulager efficacement la douleur au niveau des muscles.

Stress : ajoutez deux tasses de sel d’Epsom dans un bain de taille standard, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et restez dedans pendant 10 à 15 minutes trois fois par semaine.

Acné : le sel d’Epsom nettoie les pores et exfolie la peau, en éliminant en même temps les bactéries grâce à ses propriétés antimicrobiennes puissantes.

Constipation : le sel d’Epsom peut agir en tant que laxatif si vous ajoutez une cuillère à thé de ce dernier à un verre d’eau. Le sulfate de magnésium ramène de l’eau à l’intestin en adoucissant ainsi les selles et en mettant fin à la constipation.

Soin des cheveux : le sel d’Epsom élimine les toxines des cheveux et nettoie le cuir chevelu. Il suffit de mélanger ce dernier avec votre après-shampoing à raison d’une cuillère à café et de l’appliquer sur le cuir chevelu. Laissez-le agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau.

Nettoyant visage : Ajoutez une cuillère à café et demie de sel d’Epsom à votre nettoyant visage pour purifier les pores.

Morsures d’insectes et inflammation de la peau : ajoutez une cuillère à soupe de sel d’Epsom à un demi-verre d’eau tiède, laissez ce mélange refroidir et appliquez-le sur la zone touchée.

Élimination des esquilles : trempez un chiffon en coton dans un verre d’eau froide avec 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom et appliquez-le sur les esquilles. Il est tout à fait possible de créer une pâte en ajoutant une cuillère à café de sel d’Epsom à une tasse d’eau chaude, la laisser refroidir pendant 20 minutes et l’appliquer sur les esquilles.

LIRE AUSSI: Ce bain élimine les toxines de votre corps, stimule la fonction musculaire et nerveuse, réduit l’inflammation et améliore le débit sanguin 

Santé des pieds : faites tremper vos pieds dans un bain d’eau tiède avec une demi-tasse de sel d’Epsom pour soulager la douleur, éliminer les mauvaises odeurs et adoucir la peau rêche. Le gommage de magnésium suivant adoucit la peau des pieds et lui fournit une quantité considérable de magnésium : Ajoutez une tasse de sel d’Epsom à l’huile d’olive et au savon de citron et appliquez ce mélange sur vos pieds.

Coups de soleil légers : trempez-vous dans un bain avec ce sel miraculeux pour apaiser l’insolation légère.

Jardinage : les deux principaux composants du sel d’Epsom consistant dans le magnésium et le soufre stimulent la croissance des plantes avec un rendement plus élevé et plus de fleurs. Une recherche a révélé que le sel d’Epsom diminue la nécessité d’utiliser les engrais et stimulent leurs effets.

Artisanat : le sel d’Epsom peut être utilisé pour de nombreuses décorations artisanales, telles que les jarres, les boules de neige, les décorations d’automne, les cartes de vœux et tout ce que vous pouvez imaginer !

Source : healinglifeisnatural.com / Traduit et adapté: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici