Voici 10 des plus rares races de chats dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

1- Le Serengeti

Les Serengetis sont initialement issus d’un croisement entre un Bengal et un Oriental à poils courts. Ce sont des chats tachetés avec de longues pattes et de très grandes oreilles au bout arrondi. Ils ont un long cou bien droit, qui se prolonge jusqu’à la base de leur crâne.

Bien que ces chats soient issues de différentes races, ils jouissent d’une bonne santé. Ils sont sensibles aux maladies félines courantes, mais malgré cela, leur espérance de vie peut aller jusqu’à dix ans.

Serengeti

[adinserter name=”Premiere page Sous Paragraphe 2-3″]

 

2- Le Chat Sphynx

Cette race de chat chauve est issue d’un élevage sélectif dans les années 1960. Saviez-vous que même si ces chats semblent être “chauves”, ils ne le sont pas vraiment ? Leur peau est plutôt recouverte de poils fins, qui donnent une sensation de peau de chamois. De ce fait, leur température corporelle est plus basse que celle de leurs semblables couverts de poils.

En raison de son attitude très amicale envers les étrangers et du fait qu’il accueille son propriétaire à la porte, le Sphynx a été décrit comme ayant plus le caractère d’un chien que celui d’un vrai chat. Il peut vivre jusqu’à treize ou quatorze ans et nécessite un bain toutes les une à deux semaines, car les huiles de son corps s’accumulent.

Chat Sphynx

 

3- L’Angora turc

Originaire de Turquie, l’angora turc est connu depuis le début du dix-septième siècle. On pense qu’il est la source de l’évolution des poils longs et de la couleur blanche des chats.

Les propriétaires d’un Angora turc savent à quel point ces chats aiment l’attention, et il est recommandé de ne pas les laisser seuls plus de quatre à huit heures par jour.  Cela dit, ils sont très sympas avec les gens et leur espérance de vie est de quinze à dix-huit ans. Ces créatures sociales et intelligentes sont également connues pour leur hétérochromie, une caractéristique qui leur offre des yeux de deux couleurs différentes.

L'Angora turc

Suite sur la page suivante

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
trou de la couche d'ozone

Le plus gros trou de la couche d’ozone situé au-dessus de l’Arctique s’est enfin refermé

glycine de 144 ans au Japon ressemble à un ciel rose

Cette glycine de 144 ans nous offre un ciel rose au Japon