La banane est sans aucun doute un fruit qui est indispensable à notre corps car il a contient une quantité de potassium qui est bénéfique pour le cœur et le système cardiovasculaire.

La banane contient aussi de la vitamine C qui aide le corps à renforcer son système immunitaire. La peau aussi est bénéfique! Voici 12 utilisations des peaux de banane:

1. Pour polir vos meubles

01 - 1 Pour polir vos meubles
imgur

Au lieu de vous ruiner pour acheter des produits pour polir vos meubles, penser à utiliser des peaux de banane. Pour cela il vous suffit de frotter l’objet que vous voulez polir avec le côté interne de la peau de banane et l’essuyer ensuite avec un chiffon.

2. Pour faire briller les chaussures… et les couverts

02 - 2 Pour faire briller les chaussures et les couverts
imgur

Toujours avec la peau interne de la peau de banane frotter vos chaussures en cuir avec une peau de banane pour les rendre plus brillantes en un instant. La même chose pour vos couverts, si vous voulez que vos fourchettes, couteaux et cuillères en argent retrouvent toute leur brillance, n’hésitez pas à utiliser une peau de banane.

3. Pour une cuisine savoureuse

03 - 3 Pour une cuisine savoureuse
imgur

Pour que vos viandes soient juteuses, la peau de banane peut être pratique. Surtout, le blanc de poulet. Pour cela il vous suffit de placer quelques tranches de peau de banane avec la viande avant de le mettre au four ou dans la casserole. Et bon appétit !

4. Pour vos plantes

hostas-284148_640

Les nutriments qui sont contenus dans la peau de banane sont très efficaces pour la croissance de vos plantes. Pour un effet garanti, mettez les tranches de peau de banane dans un vase en verre puis ajoutez-y de l’eau. Ensuite, introduisez-y quelques plantes aquatiques. Certaines personnes mettent aussi des bouts de peau de banane sur la terre de leurs pots de fleurs. En plus de cela, la peau de banane agit aussi comme répulsif pour les pucerons et aphidiens, ainsi les maladies les plus courantes ne toucheront pas vos plantes.

5. Pour blanchir vos dents.

05 - 5 Pour blanchir vos dents
imgur

Pour retrouver la couleur naturelle de vos dents, la peau de banane est très efficace. Vous n’avez juste qu’à frotter vos dents avec la partie intérieure pendant 4 minutes, deux fois par jours avant de rincer.

6. Pour soulager les piqûres d’insectes

06 - 6 Pour soulager les piqures dinsectes
imgur

Si vous vous faites piquer pas un moustique ou une fourmi, placez une peau de banane sur la piqure pendant quelques minutes. Vous pouvez également l’utiliser sur les petites égratignures ou si vous touchez du lierre vénéneux qui cause des éruptions cutanées.

7. Pour traiter les verrues

10319441 - hand with warts isolated on white background
Maksym Bondarchuk / 123RF

Placez la peau de banane sur la verrue, puis attachez-la avec une bande ou du sparadrap. Changez-la fréquemment pendant plusieurs jours. Au bout d’une semaine, la verrue tombera d’elle-même naturellement.

8. Pour hydrater la peau

08 - 8 Pour hydrater la peau
imgur

Grâce à la quantité d’antioxydant contenue dans la peau de banane, elle peut également servir d’hydratant. Pour hydrater votre peau, mélangez votre peau de banane avec du bicarbonate de soude et de l’eau, puis mixez. Ensuite, étalez votre « crème » sur le cou et le visage et laissez reposer environ 20 minutes avant de rincer à l’eau froide. Une autre alternative aussi est de macérer la peau de banane avec un demi-concombre et la chair d’une mangue. À appliquer ensuite sur la zone à hydrater, puis à rincer au bout d’une demi-heure, mais cette fois-ci à l’eau tiède.

9. Pour guérir l’acné

09 - 9 Pour gurir lacn
imgur

Chaque soir, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpes et allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, il vous suffit de tout rincer. Vous pouvez également vous faire un masque toutes les semaines.

10. Pour réduire les rides

10 - 10 Pour rduire les rides
imgur

La peau de banane possède une grande quantité de potassium, de fer, de magnésium et de vitamines A, B et E ; elle vous permet donc de prévenir les rides. Si vous frottez quotidiennement la peau de banane sur votre visage dans la zone souhaitée, il y aura une nette amélioration au fil du temps.

11. Pour retirer une écharde

Si vous vous êtes planté une écharde de bois, faites la même chose que pour les verrues. Les enzymes de la peau de banane agissent comme expulsant naturel du corps étranger qui vous gêne.

12. Pour traiter les meurtrissures

S’il vous arrive souvent d’avoir des bleus, la peau de banane peut vous aider à les atténuer. Il vous suffit de mettre un morceau sur l’endroit où vous vous êtes fait mal et laissez les nutriments opérer leur magie !

13. Pour les cheveux abîmés

13 - 13 Pour les cheveux abims
imgur

Si vous avez des cheveux ternes, cassants, mettez des morceaux de banane dans une bouteille de shampoing et d’après-shampoing, puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Vous pouvez aussi passer la peau de banane au mixeur et y ajouter un peu d’eau et l’appliquer comme masque pendant 30 minutes, puis rincez et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Source : imgur / http://www.webcoolmag.com/?p=10291

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici