13 signes avant-coureurs d’intoxication aux moisissures

0

La moisissure  dans la maison n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Vous devez surveiller son apparition régulièrement et prendre des précautions pour vous en débarrasser et éviter toute maladie en résultant.

C’est vrai, la moisissure ne fait pas seulement moche dans votre salle de bain mais peut être dévastatrice  pour votre santé.

Et le pire dans tout ça? Vous ne pouvez même pas savoir que vous souffrez d’une maladie liée à la moisissure.

Pour votre santé et celle de votre famille, consultez ce mini-guide sur la façon de se débarrasser de la moisissure et, surtout, comment savoir si vous souffrez d’une maladie qui y est liée.

 

Comment vous débarrasser de la moisissure :

MoldWallforList
The Savings Experiment

Donc, vous faites votre balayage hebdomadaire contre la moisissure – vérification des taches humides comme sous les éviers et salles de bains, coins et à proximité des fenêtres – et vous voyez une grande tache noire !

Les deux meilleures options? Vaporiser de l’eau de Javel ou un tueur de moisissure désigné sur la tâche.

Vaporisez les produits et laissez agir pendant un certain temps avant de frotter avec une brosse. Il est préférable d’ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce, parce que ces produits empestent facilement.

Vous pouvez aussi mettre un masque de protection quand vous faites ce travail. La dernière chose que vous voulez est d’ingérer accidentellement de la moisissure en essayant de nettoyer.

La maladie de la moisissure est une inflammation dans le corps qui est causée par un système immunitaire détraqué. Le terme «maladie de la moisissure» est une sous-catégorie de la maladie bio-toxine appelée « syndrome de réponse inflammatoire chronique. »

Vous êtes les plus sujets à la maladie de la moisissure si vous habitez dans une maison où la moisissure est plus endémique. Les moisissures ont tendance à se développer dans des endroits humides, sombres et renfermés, comme dans des environnements généralement plus chauds ou dans des appartements au niveau du sous-sol.

L’été est terrible quand la moisissure est présente dans votre maison, et les maisons endommagées par l’eau sont encore plus à risque.

 

QUELS SONT LES SYMPTÔMES?

32574266 - kidneys
7activestudio / 123RF

Il y a beaucoup de symptômes que vous pourriez éprouver, cela pourrait indiquer que vous êtes souffrant de la maladie de la moisissure. Ce ne sont que quelques symptômes dont vous devriez être au courant :

(suite en page suivante)

13 signes avant-coureurs d’intoxication aux moisissures
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire