39182210 - mold in the corner of the white ceiling and pink wall, with white curtain on the left side.
crédit image : banepx / 123RF 

La moisissure  dans la maison n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Vous devez surveiller son apparition régulièrement et prendre des précautions pour vous en débarrasser et éviter toute maladie en résultant.

C’est vrai, la moisissure ne fait pas seulement moche dans votre salle de bain mais peut être dévastatrice  pour votre santé.

Et le pire dans tout ça? Vous ne pouvez même pas savoir que vous souffrez d’une maladie liée à la moisissure.

Pour votre santé et celle de votre famille, consultez ce mini-guide sur la façon de se débarrasser de la moisissure et, surtout, comment savoir si vous souffrez d’une maladie qui y est liée.

Comment vous débarrasser de la moisissure :

MoldWallforList
The Savings Experiment

Donc, vous faites votre balayage hebdomadaire contre la moisissure – vérification des taches humides comme sous les éviers et salles de bains, coins et à proximité des fenêtres – et vous voyez une grande tache noire !

Les deux meilleures options? Vaporiser de l’eau de Javel ou un tueur de moisissure désigné sur la tâche.

Vaporisez les produits et laissez agir pendant un certain temps avant de frotter avec une brosse. Il est préférable d’ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce, parce que ces produits empestent facilement.

Vous pouvez aussi mettre un masque de protection quand vous faites ce travail. La dernière chose que vous voulez est d’ingérer accidentellement de la moisissure en essayant de nettoyer.

La maladie de la moisissure est une inflammation dans le corps qui est causée par un système immunitaire détraqué. Le terme «maladie de la moisissure» est une sous-catégorie de la maladie bio-toxine appelée « syndrome de réponse inflammatoire chronique. »

 

Vous êtes les plus sujets à la maladie de la moisissure si vous habitez dans une maison où la moisissure est plus endémique. Les moisissures ont tendance à se développer dans des endroits humides, sombres et renfermés, comme dans des environnements généralement plus chauds ou dans des appartements au niveau du sous-sol.

L’été est terrible quand la moisissure est présente dans votre maison, et les maisons endommagées par l’eau sont encore plus à risque.

 

QUELS SONT LES SYMPTÔMES?

32574266 - kidneys
7activestudio / 123RF

Il y a beaucoup de symptômes que vous pourriez éprouver, cela pourrait indiquer que vous êtes souffrant de la maladie de la moisissure. Ce ne sont que quelques symptômes dont vous devriez être au courant :

1. Fatigue et faiblesse :

Vous vous sentez constamment fatigué sans raison précise? Faible, peut-être, comme si votre corps à tout le temps besoin de repos ? Même si cela pouvait être à cause d’une semaine stressante chargée de travail ou à cause d’un manque de sommeil, un changement soudain de votre état physique global est toujours une alerte.

Ce symptôme pourrait également signifier que la moisissure affaibli votre système immunitaire, vous exposant ainsi à diverses autres maladies.

2. Maux de tête:

Un des symptômes les plus fréquents dus à la moisissure est le mal de tête constant.  Si vous n’avez pas des maux de tête chroniques, vous identifierez ce symptôme facilement.

Cependant, trop souvent les gens croient que des maux de tête fréquents sont dus à une allergie ou alors au fait de ne pas boire suffisamment d’eau. Seulement, vous avez bien une réaction allergique dans ce cas mais d’une sorte plus grave. La moisissure affecte votre organisme en enflammant et irritant votre sinus entraînant des maux de tête et une sensibilité à la lumière.

3. Toux chronique :

Un autre symptôme qui paraît évident mais qui peut aussi être négligé comme un simple coup de froid mineur. La moisissure inhalée s’enracine généralement dans les poumons, causant une sinusite, un manque du souffle et une toux chronique.

Cet effet secondaire peut être très gênant et vous aurez du mal à respirer, il peut être très dangereux et doit être traité par un médecin.

4. Troubles de mémoire :

Aussi effrayant que cela puisse paraître, la moisissure peut même affecter votre système nerveux. Ceci signifie que quelques fonctions de cerveau peuvent être troublées quand la moisissure est présente et  la mémoire est souvent la fonction du cerveau qui en est le plus affectée.

Avec ce symptôme mental, vous trouverez que votre mémoire à court terme est perturbée, vous avez du mal à vous concentrer, vous avez même du mal à trouver des mots de base en parlant.

5. Articulations raides : 

Si vous vous levez le matin avec des courbatures et particulièrement avec les articulations endolories, vous pourriez être étonné d’entendre que ceci est un symptôme commun de la maladie de la moisissure. Les mycotoxines dans la moisissure affectent souvent les articulations et les muscles causant ainsi des douleurs à leur niveau.

Ceci est souvent mal diagnostiqué par les médecins ces symptômes sont communs, ainsi si vous savez que vous avez de la moisissure dans  votre maison et que vous présentez ces symptômes, veillez à mentionner ce détail crucial au médecin.

6. Douleur abdominale:

La moisissure peut être facilement absorbée dans le système sanguin et peut ainsi influencer plusieurs de vos fonctions internes de manière négative. Une partie que vous ne pouviez soupçonner : votre tube digestif

Avez-vous des diarrhées soudaines, des ballonnements, de crampes d’estomac et de douleurs abdominales aiguës? Ceci peut ne pas être qu’à cause d’un simple plat trop épicé, c’est peut-être plus grave que ça, tout cela est peut être induit par la présence de la moisissure dans votre organisme.

7. Allergies cutanées inhabituelles : 

Comme c’est un allergène, ce n’est pas étonnant qu’il cause de différentes réactions cutanées. Principalement, les éruptions apparaîtront pour les personnes les plus sensibles à la moisissure.

Mais il ne s’agit pas uniquement de simples rougeurs, d’autres réactions cutanées peuvent avoir lieu comme de l’eczéma et des démangeaisons.

8. Appétit irrégulier :

Vous mourrez de faim un jour et vous êtes totalement rassasié le lendemain ? Ceci est un autre symptôme qui est dû aux ruptures neurologiques que la moisissure peut parfois causer.

Elle peut influencer votre appétit aussi bien que votre température corporelle et votre soif. Souvent, ceux souffrant de cette allergie auront des bouffées de chaleur soudaines aussi bien qu’une soif anormalement intense.

9. Fréquence urinaire :

Si vous allez à la salle de bain beaucoup plus que d’habitude , vous savez pourquoi. Très probablement, vous buvez beaucoup plus d’eau que la moyenne . Pourquoi? parce que vous avez tout le temps soif … voyez-vous où nous allons avec cela?

La moisissure dans votre organisme diminue la production de l’hormone antidiurétique (HAD ) faisant ainsi en sorte que vous ayez constamment soif.

10. Troubles de la vision :

Des yeux rouges, larmoyants et qui picotent, vous vous direz sans doute que c’est une allergie, c’en est bien une effectivement mais plus importante et vous ne devriez pas tarder à aller voir votre médecin.

11. Sautes d’humeur:

Comme les changements étranges qui touchent la soif et l’appétit, avoir des sautes d’humeur brusques est un autre signe indiquant que votre système nerveux  a été affecté par la moisissure. Si vous remarquez que vous agissez de manière étrange et que vous changez tout le temps d’humeur, particulièrement s’il n’y a aucune cause justifiant  vos émotions, il serait meilleur de  voir un médecin sans plus tarder.

12. Goût métallique dans la bouche : 

L’un des plus étranges des symptômes mais aussi le plus courant dû à cet allergène est le goût métallique dans la bouche. Bien que la plupart d’entre nous ne mangent pas de métal, nous savons à quoi ce goût amer et fort peut ressembler.

Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous débarrasser de ce goût dans la bouche, consultez immédiatement votre médecin. Ceci est un symptôme grave causé par la moisissure, impliquant spécifiquement la moisissure noire, qui peut souvent avoir un effet plus dévastateur sur la santé.

13. Chocs électriques :

Un autre symptôme étrange mais  dont il faut se méfier.

Cette diminution de production de votre hormone antidiurétique (HAD) (la même que celle qui peut conduire à la soif et des mictions fréquentes) peut également troubler la charge statique de votre corps. Ce phénomène est très inhabituel donc il peut être plus facile à identifier.
Si vous présentez un de ces symptômes, ou des symptômes de santé inhabituels qui semblent inquiétants, assurez-vous de consulter votre médecin immédiatement.

L’allergie à la moisissure est curable, principalement avec des médicaments antifongiques et antibactériens mais il existe des moyens pour éviter de mettre votre santé en danger. Tout d’abord, vous devez être au courant de la présence de moisissures dans votre maison et tout changement étrange dans votre corps, et ainsi vous pouvez immédiatement en informer votre médecin traitant.

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici