13 signes avant-coureurs d’intoxication aux moisissures

 

4. Troubles de mémoire :

Aussi effrayant que cela puisse paraître, la moisissure peut même affecter votre système nerveux. Ceci signifie que quelques fonctions de cerveau peuvent être troublées quand la moisissure est présente et  la mémoire est souvent la fonction du cerveau qui en est le plus affectée.

Avec ce symptôme mental, vous trouverez que votre mémoire à court terme est perturbée, vous avez du mal à vous concentrer, vous avez même du mal à trouver des mots de base en parlant.

mal de tète
TheDigitalArtist / Pixabay

 

5. Douleur abdominale:

La moisissure peut être facilement absorbée dans le système sanguin et peut ainsi influencer plusieurs de vos fonctions internes de manière négative. Une partie que vous ne pouviez soupçonner : votre tube digestif

Avez-vous des diarrhées soudaines, des ballonnements, de crampes d’estomac et de douleurs abdominales aiguës? Ceci peut ne pas être qu’à cause d’un simple plat trop épicé, c’est peut-être plus grave que ça, tout cela est peut être induit par la présence de la moisissure dans votre organisme.

douleur abdominale
hootie2710 / 123RF

6. Articulations raides : 

Si vous vous levez le matin avec des courbatures et particulièrement avec les articulations endolories, vous pourriez être étonné d’entendre que ceci est un symptôme commun de la maladie de la moisissure. Les mycotoxines dans la moisissure affectent souvent les articulations et les muscles causant ainsi des douleurs à leur niveau.

Ceci est souvent mal diagnostiqué par les médecins ces symptômes sont communs, ainsi si vous savez que vous avez de la moisissure dans votre maison et que vous présentez ces symptômes, veillez à mentionner ce détail crucial au médecin.

4.6
05

Laisser un commentaire