14 Faits sur le Bhoutan, un pays où il n’y a pas de sans-abris et où la médecine est gratuite pour tous

4. La médecine gratuite

Chaque habitant de ce pays a droit à des soins médicaux gratuits. De plus, au Bhoutan, on pratique non seulement la médecine traditionnelle, mais aussi la médecine classique, et le patient peut choisir lui-même sa méthode de traitement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miguel Castela🇵🇹🇲🇽Exploratours (@explora_world) le

 

5. Le code vestimentaire national

Les Bhoutanais portent des vêtements traditionnels. Les hommes portent des chemises jusqu’aux genoux et les femmes mettent des robes longues. Le statut et l’identité sociale de la personne sont déterminés par la couleur de son écharpe, qui est nouée sur l’épaule gauche. Les citoyens ordinaires portent des foulards blancs, et les moines et la noblesse, eux, sont en jaune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hi. I’m Valerie (@no___boundary) le

 

6. L’interdiction de fumer

Le Roi du Bhoutan a émis une loi interdisant la culture, la collecte et la distribution du tabac dans tout le pays. On ne peut pas acheter de tabac ici. Les touristes qui arrivent à obtenir tous les documents nécessaires pour se rendre au Bhoutan doivent payer des droits élevés pour l’importation de cigarettes s’ils veulent absolument fumer.

Suite sur la page suivante

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Le plus ancien
Les plus récents
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Lili Cabrel
8 mois il y a

Peut être que notre civilisation pensent que le roi impose des règles très strictes mais c’est le prix du bonheur et d’une vie saine. J’adorerais que l’exemple soit pris chez nous.

Lendrin
8 mois il y a

Bonjour
Moi je trouve cela très bien.
Car respect total de tout, belle communauté et surtout la Foi…
Tout est ordre et beauté.Magnifique Roi qui ne se laisse pas corrompre ! Aime son peuple, le respecte et le protège de tout ce qui est négatif, superficiel…
Espérons que l’arrivée de la télé ne pourrisse pas ce beau Pays.

MmmM

BASQUIN
8 mois il y a

comme j’aimerai bien aller au Bhoutan

Eric Vallée
8 mois il y a

J’aimerais bien aller au bouthan car on a beaucoup a apprendre de ces pays

schaaff nelly
8 mois il y a
Répondre à  Eric Vallée

se « couper » du reste du monde est la chose la plus intelligente que puisse faire le roi… Comme quoi cela est possible … au lieu de tout ramener à l’Union Européenne…. (plus on est nombreux, plus il y a de fous)

Dodion Christiane
6 mois il y a

Le Bhoutan, c’est pour moi le rêve d,une vie…. j’espere en 2021 ou 2022 ….

Divi
6 mois il y a

Superbe exemple ! Par contre la venue de touristes m’inquiète, je n’ai pas envie que les touristes occidentaux viennent corrompre les habitudes de ce pays , plus ils viendront plus la vie tranquille de ce pays a des risques de négativement changer.

MADJI
6 mois il y a

Dans ce pays les fonctionnaires sont tenu de porter leur habits traditionnelles propre à chaque région cela pour préserver leur traditons biensur.

Boni
5 mois il y a

Non mais les bobos hippies, vous rendez-vous compte que c’est une dictature, en fait ? Ces gens n’ont aucune liberté. Ils n’en ont jamais connu d’ailleurs. Alors, le « bonheur » ça rime avec ignorance ?

QU’EST-CE QUE LA COLÈRE?

Réfléchissez à deux fois avant de jeter vos œufs. Voici 10 brillantes raisons pour lesquelles vous devriez les utiliser dans votre jardin