1. Épinards

Les épinards jouissent de la capacité d’éliminer les radicaux libres, améliorer la mémoire et stimuler la santé cardiaque en étant riche en antioxydants. De plus, ils peuvent stimuler votre fonction cérébrale.

Les épinards ont une faible teneur en gras et en cholestérol, ils sont riches en vitamines A, C, K, B 6 et contiennent du magnésium, du potassium, du calcium, du zinc, du fer et de la niacine.

 

  1. Citrons

Le jus de citron peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, et il est également efficace contre les calculs rénaux. Une autre caractéristique positive du citron consiste dans la lutte contre le cancer, prévenir la constipation et l’hypertension artérielle.

Le citron constitue une source riche en vitamines E, A, C, B 6 et de nombreux minéraux importants tels le zinc, le calcium, le potassium, le cuivre et la riboflavine.

 

  1. Quinoa

Le quinoa stabilise les taux de cholestérol et la glycémie dans votre corps. C’est l’aliment le plus riche en protéines et par rapport aux autres graines, il contient deux fois de plus de fibres.

Par ailleurs, le quinoa est riche en manganèse, en magnésium, en riboflavine, en lysine et en fer.

 

  1. Bette

La bette stabilise la glycémie et booste la santé de votre cœur ainsi que la circulation sanguine.

La bette aide à tenir les virus, les bactéries nocives et les radicaux libres à l’écart. En effet, c’est la meilleure source d’alcali.

 

  1. Sarrasin

Ce froment est exceptionnel grâce à ces capacités d’améliorer la santé de votre cœur, prévenir le diabète et augmenter vos niveaux d’énergie.

Le sarrasin maintient votre corps chaud, ainsi c’est un repas parfait pour les journées froides de l’hiver. Le sarrasin est une excellente source de vitamines, de fer et de protéines.

 

  1. Melon

Le melon élimine les toxines de votre corps et vous maintient hydratés en même temps, sa valeur de pH estimée à environ 8,5 est ce qui en fait un aliment alcalin supérieur.

Le melon a une haute teneur en eau, et c’est la raison pour laquelle il constitue un aliment alcalin exemplaire.

 

  1. Huile d’olive

L’huile d’olive régularise le taux de glycémie dans le sang et réduit le risque des maladies cardiaques.

Elle est riche en vitamine E, en acides gras mono-insaturés et en antioxydants. D’ailleurs, il est recommandé de l’ajouter à votre alimentation.

 

LIRE AUSSI: Voici 14 Aliments que vous devriez acheter Bio  

  1. Bananes

Si vous aspirez à perdre du poids, il est recommandé d’ajouter des bananes à votre alimentation quotidienne. Ce fruit équilibre les taux de glycémie, protège le cœur et améliore la digestion.

En outre, il est riche en fibres et en nutriments tels le potassium, le manganèse, les vitamines B et le magnésium.

 

  1. Graines de lin

Ces graines maintiennent le cœur en bonne santé, aident à contrôler les bouffées de chaleur liées à la ménopause et à réduire l’inflammation. Les graines de lin sont considérées comme un aliment alcalin supérieur car elles sont riches en fibres, antioxydants et vitamine E.

À cet égard, nous vous recommandons de les consommer sur une base quotidienne. Vous pouvez moudre les graines de lin et les ajouter à n’importe quel repas.

 

  1. Chou-fleur

Le chou-fleur stimule la santé cardiaque et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Une portion de ce légume procure 77 % des besoins quotidiens en vitamine C.

Par ailleurs, le chou-fleur est riche en riboflavine, en potassium, en magnésium, en vitamine K, en thiamine et en manganèse.

 

  1. Avocats

Les avocats aident à l’absorption des nutriments contenus dans les légumes et les fruits, ils contrôlent les niveaux de cholestérol et renforcent votre cœur.

Vous pouvez jouir des bienfaits de ce super aliment en consommant même un bol de guacamole. De même, l’avocat contient des fibres, des nutriments et des acides gras mono-insaturés.

 

  1. Raisins

Les raisins réduisent l’anxiété et l’hypertension. Ce fruit diminue le risque du cancer du poumon, de la prostate, du côlon, de l’œsophage, du pancréas, de l’endomètre et de la bouche, grâce à ses polyphénols (antioxydants).

 

  1. Carottes

Les carottes améliorent votre processus de réflexion et votre vue grâce à leur teneur en bêta-carotène (un groupe de pigments) qui vous protègent des dommages causés par les radicaux libres.

Les carottes sont riches en vitamine K, C, A, B 8, en fer, en potassium et en fibres.

 

  1. Brocoli

Ce légume améliore la circulation sanguine en raison de sa haute teneur en fer. Il maintient le cœur en bonne santé, améliore la santé des os et réduit les taux de cholestérol.

 

  1. Baies

Les baies améliorent la santé de votre peau et mettent un frein au processus de vieillissement. Elles sont efficaces contre les affections chroniques et vous aident à jouir d’une bonne mémoire à mesure que vous vieillissez. Les baies réduisent les risques des cancers, améliorent la digestion et sont riches en fibres et en antioxydants.

Sources et références: healthandlovepage.com / curejoy.com

alkaline-diet-health-tips.com

Traduit et adapté: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici