Il est primordial pour chacun de nous de prendre soin de notre santé et notre équilibre mental. De plus, si vous aspirez à mener une vie plus saine, vous êtes tenus d’inclure des céréales entières dans votre alimentation quotidienne.

L’exercice régulier vous sera également efficace pour atteindre cet objectif. Toutefois, les boissons gazeuses et les sucreries doivent être complètement éliminées du menu !

Malheureusement, la majorité des gens optent aujourd’hui pour la malbouffe. Il est dommage de penser que chaque marché est plein d’aliments qui n’ont aucune valeur nutritive. Par ailleurs, nous consommons toujours les mêmes aliments tels le riz, le soja, le blé et le maïs.

Il est grand temps de se défaire de cette habitude. Nous devrions consommer des aliments qui ont un effet similaire à celui des médicaments pour notre corps. Nous avons toute une variété et nous devons faire le bon choix.

 

Nous vous proposons une liste circonstanciée de 20 analgésiques naturels :

  • Le Gingembre pour la douleur musculaire

Selon une étude Danoise, les douleurs musculaires et articulaires, la raideur et l’enflure peuvent être réduites de 63% grâce à la consommation régulière du gingembre, du au fait que le gingembre contient des gingérols qui peuvent inhiber les hormones de la douleur. Prenez une ou deux cuillères à soupe de gingembre tous les jours.

 

  • Les Clous de girofle contre les maux de dents

Selon les experts de l’UCLA, les maux de dents et les gingivites peuvent être soulagés en seulement deux heures en mâchant un clou de girofle. Les clous de girofle constituent un  puissant anesthésique car ils contiennent de l’eugénol. Vous pouvez réguler la glycémie et baisser votre taux de cholestérol en ajoutant ¼ cuillère à soupe de clous de girofle à votre repas.

 

  • Le Vinaigre de cidre de pomme contre le pyrosis

Avant les repas, sirotez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme diluée dans de l’eau. Ainsi, vous pourrez éliminer les brûlures d’estomac en seulement 24 heures. La consommation régulière du vinaigre de cidre de pomme peut améliorer la digestion et la décomposition des graisses et des protéines dans l’intestin, étant donné qu’il contient de l’acide malique et tartrique.

 

  • L’Ail contre les maux d’oreille

Mettez deux gouttes d’huile d’ail chaude dans l’oreille infectée pour mettre fin à la douleur. Il est recommandé de répéter cette procédure pendant cinq jours.

Selon les experts de l’Université du Nouveau-Mexique, l’utilisation d’ail contre les maux d’oreille vous procurera de meilleurs résultats que l’utilisation de médicaments. L’ail soulage la douleur et tue les bactéries grâce à sa teneur en soufre et en sélénium.

Le processus de fabrication de l’huile d’ail est très simple. Laissez frémir 3 gousses d’ail et une demie cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 2 minutes. Placez-la au réfrigérateur pendant 2 semaines.

 

  • Les Cerises contre les maux de tête et les douleurs articulaires

Les maux de tête, l’arthrite et la goutte font partie des problèmes de santé les plus courants de nos jours. Il est possible de soulager ces affections en mangeant un bol de cerises par jour.

Les cerises sont 10 fois plus bénéfique que l’ibuprofène et l’aspirine. Vous pourrez tuer chaque inflammation car les cerises contiennent des anthocyanines. Ces composés inhibent les enzymes qui provoquent l’inflammation et la douleur.

 

  • Le Poisson contre les maux de ventre

Si vous consommez 18 oz ( environs 500gr ) de poisson chaque semaine, vous pourrez guérir la maladie inflammatoire de l’intestin, le syndrome du côlon irritable et la mauvaise digestion. Consommez des sardines, du hareng, de la truite, du saumon, ou encore du maquereau si vous aspirez à de meilleurs résultats.

Selon le Docteur Barry Sears, président de l’Inflammation Research Foundation, Marblehead, L’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque) sont les meilleurs agents naturels contre l’inflammation et les effets secondaires. Les crampes, les inflammations et les douleurs intestinales peuvent être évitées grâce à la consommation régulière des poissons.

 

  • Le Yaourt pour le Syndrome Prémenstruel

Selon les experts de Yale, près de 80% des femmes subissent le syndrome prémenstruel. La sensibilité du système nerveux et les pics de l’œstrogène et de la progestérone sont les causes principales de ce dernier.

Les experts de l’Université de New York confirment qu’il est possible de soulager les symptômes du SPM de 48% grâce la consommation du yaourt qui contient du calcium, un minéral qui calme les nerfs et apaise les douleurs. Préférez tout de même l’apport en calcium de lait végétaux tels le lait d’amande ou de riz. En effet notre corps peut absorber jusqu’à 40% du calcium du lait animal, contre 70% d’absorption de calcium dans les laits végétaux!

 

  • Le Curcuma contre la douleur chronique

Le curcuma est indubitablement 3 fois plus efficace que l’ibuprofène, l’aspirine, le naproxène et bien d’autres médicaments. Selon les experts de Cornell, les individus atteints de fibromyalgie peuvent réduire leur douleur chronique de 50% avec la consommation du curcuma.

Le curcuma bloque les hormones et les enzymes de la douleur grâce à sa teneur en curcumine. Il suffit de consommer au moins ¼ de ​​cuillère à soupe de curcuma tous les jours, en mélangeant ce dernier avec des protéines, du riz et des légumes.

 

  • L’Avoine contre l’endométriose

Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, provoquant conséquemment une douleur insupportable. Adoptez un régime alimentaire riche en avoine afin de soulager votre douleur de 60%. Dites adieu aux crampes et aux règles douloureuses.

Selon le professeur Peter Green de la medecine Colombia University,  le gluten est la cause de nombreuses inflammations et l’avoine en est exempt.

 

  • Le Sel pour la douleur au pied

Si vous voulez guérir l’infection des pieds en 4 jours seulement, trempez les ongles incarnés dans de l’eau salée chaude. Vous allez vous débarrasser de l’enflure et de la douleur car le sel tue les bactéries, l’inflammation et les microbes.

Mélangez une cuillère à soupe de sel dans une tasse d’eau. Chauffez ce mélange avant d’y tremper vos pieds pendant 20 minutes.

 

  • L’ananas contre les problèmes de digestion

Selon les experts de California Stanford University, vous pourrez réduire le gonflement en 3 jours seulement avec la consommation régulière d’une tasse de jus d’ananas frais. Ce fruit incroyable est riche en enzymes qui accélèrent les protéines de la douleur dans l’intestin.

 

  • Détendez les muscles douloureux avec la menthe

Si vous ne traitez pas les muscles douloureux, vous risquez d’avoir maints problèmes de santé accumulés. Selon Mark Stengler, l’auteur du livre « The natural physician’s healing therapies », si vous ajoutez 10 gouttes d’huile de menthe dans de l’eau chaude, vous pourrez détendre vos muscles. L’auteur souligne que vous pourrez également réduire les crampes de 25% plus que les analgésiques.

 

  • Les Raisins pour les problèmes de dos

Selon les résultats récents de l’Ohio State University, une tasse de raisin par jour seulement peut détendre les vaisseaux sanguins et améliorer le flux sanguin des tissus endommagés, compte tenu que les vertèbres du dos dépendent des nutriments et de l’oxygène qui entrent par ces vaisseaux. Ainsi, l’amélioration du flux sanguin est primordiale afin de guérir les maux du dos.

 

LIRE AUSSI: L’antibiotique naturel le plus puissant jamais connu, il guérit toute infection dans le corps et tue les parasites!

  • Le Jus de tomate pour les crampes aux jambes

Nous sommes tous conscients que les crampes aux jambes sont très fréquentes, douloureuses et indéniablement ennuyeuses. La carence en potassium est la cause de ces crampes. Les diurétiques et les séances d’entraînement peuvent également provoquer ces dernières. Consommez 10 oz ( 280gr environs ) de jus de tomate tous les jours si vous souhaitez accélérer le rétablissement et réduire les crampes.

 

  • Le Café contre la migraine

Selon la National Headache Foundation, le café et les analgésiques peuvent accélérer la guérison des migraines de 40% et la consommation du café stimule l’absorption des analgésiques.

 

  • Les graines de lin contre la douleur mammaire

Il est possible de soulager la douleur mammaire en 12 semaines seulement en consommant 3 cuillères à soupe de graines de lin moulues sur une base quotidienne.

Ainsi, vous allez mettre fin aux pics d’œstrogène responsables de la douleur, grâce à sa haute teneur en phytoestrogènes. Pour de meilleurs résultats, saupoudrez un soupçon de graines de lin moulues à vos plats et vos smoothies.

 

  • Le Miel contre les ulcères buccaux

Selon les experts du Dubai Medical Center des Émirats Arabes Unis, vous pourrez guérir les ulcères buccaux 43% plus efficacement que les crèmes si vous appliquez du miel sur la zone affectée 4 fois par jour.

L’utilisation régulière du miel tue les virus et l’inflammation. D’autre part, le miel accélère le processus de guérison.

 

  • Les bleuets pour l’infection vésicale

Selon les experts de New Jersey Rutgers University, vous pouvez réduire le risque d’infections urinaires de 60% en consommant une tasse de ces fruits chaque jour. Les bleuets contiennent des tanins, qui ciblent les bactéries et les tuent avant qu’elles ne deviennent infectieuses.

 

  • Le raifort pour la sinusite

La douleur faciale et la congestion nasale font partie des symptômes de la sinusite. Heureusement, le raifort stimule le flux sanguin dans les sinus, ce qui accélère le processus de rétablissement. Il est recommandé de prendre une cuillère à soupe de raifort deux fois par jour.

 

  • L’eau pour soulager la douleur

Vous pouvez soulager la douleur qui résulte des blessures en buvant 8 verres d’eau, de préférence filtrée. De nombreux experts affirment que l’eau peut faire disparaître la douleur des tissus.

Selon le docteur Susan M. Kleiner, auteur du livre « The good mood diet », l’eau fait un bloc dans le cartilage qui se trouve dans les extrémités osseuses, les liquides lubrifiants des articulations et les disques souples de la colonne vertébrale. Les tissus se déplaceront plus facilement et se glissent l’un vers l’autre si vous êtes bien hydraté.

Sources et références: goodmorningcenter.com / organichealthuniverse.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici