Le citron est un incroyable petit fruit aux milles utilisations, que vous ayez besoin d’un nettoyant,  d’un désodorisant ou même  d’un exhausteur de goût ,le citron est là pour vous.

Voici quelques-unes des manières de vous servir du citron pour vous faciliter la vie :

 

1.Nettoyer et rafraîchir votre planche à découper :

Débarrassez-vous des odeurs résiduelles et désinfectez vos planches à découper en frottant le côté coupé d’un demi citron partout sur la planche, puis rincez et lavez comme d’habitude.

 

2.Désodoriser la poubelle :

Gardez quelques zestes de citron et mettez-les au fond de votre poubelle sous le sac.

Répétez cela toutes les deux semaines pour vous débarrasser des odeurs.

 

3.Redonner à la laitue détrempée son croquant :

Ajoutez un peu de jus de citron dans un bol d’eau froide. Ensuite, mettez la laitue détrempée dans le bol et réfrigérez pendant une heure. Séchez les feuilles complètement et vous devriez obtenir une laitue bien croustillante.

 

4. Blanchir les vêtements :

clothesline-804811_640

Redonnez de l’éclat à vos vêtements blancs et ceci seulement en ajoutant une tasse de jus de citron à votre lavage avec le détergent pour un blanc encore plus blanc !

 

5.Brûlures d’estomac :

Vous souffrez de brûlures d’estomac ? Pas de problème ! Buvez seulement un verre d’eau avec 2 cuillères à café de jus de citron et vous pourrez constater un net soulagement.

 

6. Nettoyer et déjaunir vos ongles :

Trempez vos ongles dans une tasse d’eau tiède et le jus de 1/2 citron pendant environ 5 minutes. Ensuite, prenez l’intérieur d’un zeste de citron et frottez vos ongles avec pour les rafraîchir.

 

7.Amollir le sucre brun :

Ajouter un peu de zeste de citron à votre emballage de sucre brun pour le garder doux  et bien le conserver entre les utilisations.

 

8.Garder le Guacamole bien vert :

mango-1467281_640

Après avoir préparé votre guacamole, versez dessus une bonne quantité de jus de citron pour le garder frais et bien vert plus longtemps.

 

9.Éclaircir les tâches de vieillesse :

Tapotez vos taches de vieillesse avec du jus de citron (vous pouvez utiliser des cotons-tiges pour ça) deux fois par jour et laissez ainsi pendant 1 minute avant de rincer.

 

10.Éliminer les pellicules :

Massez votre cuir chevelu avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et rincez à l’eau. Puis mélangez une cuillère à soupe de jus de citron dans une tasse d’eau et rincez vos cheveux avec.
Répétez cela tous les jours jusqu’à ce que les pellicules disparaissent.

 

11.Prévenir les calculs rénaux :

Buvez de l’eau de citron sur une base naturelle pour aider à prévenir la formation de cristaux qui peuvent mener à des calculs rénaux.

 

12.Désinfecter les fruits et légumes :

Mettez une cuillère à soupe de jus de citron dans un flacon pulvérisateur et utilisez le pour pulvériser et laver vos fruits et légumes. Ainsi vous les conserverez désinfectés et bien frais.

 

13.Nettoyer le chrome terni, le laiton et l’acier inoxydable :

Préparez un mélange à base de jus de citron et de sel et recouvrez la zone touchée. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis lavez à l’eau tiède. Rincez, puis polissez.
Vous pouvez utiliser cette même méthode pour nettoyer les éviers métalliques.

 

14. Nettoyer les tâches sur le marbre :

Coupez un citron en deux, puis trempez la  partie externe dans du sel. Frottez la partie tâchée du marbre. Ensuite, rincez bien.
(Note: l’acide pourrait potentiellement endommager le marbre. Ne le faites que si c’est votre unique solution.)

 

15.Se débarrasser des verrues :

Tapotez vos verrues avec du jus de citron à l’aide d’un coton-tige.
Répétez pendant plusieurs jours jusqu’à ce que les verrues se dissolvent complètement.

 

16.Donner un coup de pouce au détergent à lessive :

white-845071_640

Ajoutez une tasse de jus de citron à la machine à laver pendant le lavage. Cela aidera à éliminer la rouille et les décolorations minérales sur les chemises en coton.
Et comme bonus supplémentaire, vos vêtements auront une bonne odeur de citron frais.

 

17.Se débarrasser des taches de moisissure sur les vêtements:

Faites une pâte à partir de jus de citron et de sel. Puis frottez sur la tache de moisissure et laissez les vêtements sécher au soleil si possible.

18. Nettoyer les boîtes en plastique :

Débarrassez-vous des odeurs désagréables persistantes de vos boites en plastique en les trempant dans un mélange d’égales quantités d’eau et de jus de citron.

 

19.Rafraîchir votre humidificateur :

Ajoutez quelques cuillères à soupe de jus de citron à l’eau de votre humidificateur et combattez les mauvaises odeurs.

 

20.Nettoyer votre micro-ondes :

Mélangez un peu de jus de citron dans un bol d’eau et laisser au micro-ondes à puissance maximale pendant 5 minutes. Retirez le bol puis essuyez délicatement les restes de nourritures sur les parois du micro-ondes.

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici