aliments trés sain

Si vous tentez souvent de perdre du poids sans avoir de bons résultats, vous faites probablement l’une des erreurs que nous allons vous expliquer dans cet article.

Toutefois, nous allons vous montrer la façon dont vous pouvez booster votre métabolisme et perdre du poids rapidement et facilement.

 

  1. Les repas tardifs mèneront à la prise de poids

C’est un mythe sans queue ni tête, notre corps ne stocke pas une quantité supérieure de gras pendant la nuit que n’importe quel autre moment de la journée. C’est l’alimentation que nous consommons qui nous fait prendre du poids, et non pas le moment dans lequel nous la consommons.

Les chercheurs ont constaté que le fait de manger tard dans la nuit n’entraîne pas la prise de poids. Cette étude a duré 6 mois et a impliqué des personnes distribuées sur deux groupes.

Le premier groupe a consommé leur plus grand repas au petit-déjeuner, tandis que les autres l’ont consommé après 20 heures.

Il a été constaté que les participants ayant consommé leur plus grand repas après 20 h ont perdu plus de 10% de graisse corporelle et ont perdu plus de 11% du poids que ceux qui ont consommé leur plus grand repas au petit-déjeuner.

La seule fois où la consommation tardive est problématique, c’est quand le repas est extrêmement élevé en calories.

 

  1. Les petits repas au cours de la journée stimuleront le métabolisme

Ceci est complètement erroné, car la vitesse du métabolisme ne dépend pas du nombre de repas consommé pendant la journée. Chaque individu devrait déterminer le nombre de repas qui lui convient.

Manger plusieurs petits repas empêchera la suralimentation, mais cela ne vous aidera pas à perdre du poids plus rapidement ou à accélérer votre métabolisme.

  1. Les régimes drastiques et à faible teneur en calories vous aideront à perdre du poids rapidement

Si vous réduisez le taux de calories nécessaires pour le bon fonctionnement de votre corps, le taux métabolique au repos (c’est-à-dire votre métabolisme de base) diminuera, de sorte qu’il serait plus difficile de perdre du poids. Les chercheurs ont constaté que les régimes inférieurs à 1200 calories conduisent à une diminution accrue de votre taux métabolique au repos.

LIRE AUSSI: Boisson Detox étonnante vous aidera à brûler les graisses, stimuler le métabolisme, lutter contre le diabète et la pression artérielle

  1. Les différentes calories qui ne sont pas brûlées de manière égale

Ce mythe est indéniablement vrai. Notre corps traite différents types d’aliments différemment, car nous brûlons 20 à 30% de toutes les calories consommées des «protéines», 6% de toutes les calories des «glucides» et 3% de toutes les calories des «matières grasses» dans le processus de digestion.

Vous êtes tenus de vous concentrer sur les protéines, car elles sont brûlées rapidement, même sans exercice physique.

Ce processus est connu sous le nom de l’effet thermique des aliments. Si vous consommez par exemple 1000 calories du poulet et 1000 calories de la crème glacée, vous prendrez plus de poids à cause de la crème glacée, car seulement 3% de la graisse provenant de cette dernière brûlerait dans le processus de digestion par rapport aux 20 -30 % de la protéine provenant du poulet.

A votre santé.

Sources et références :

https://www.sciencedaily.com/releases/2012/06/120625125050.htm

https://www.cambridge.org/core/journals/british-journal-of-nutrition/article/timing-of-the-evening-meal-how-is-this-associated-with-weight-status-in-uk-children/DDC3BC8A7C7FCFF919AA7FCA1C58BC76

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC524030/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/4019017http://ajcn.nutrition.org/content/81/1/16.short

theheartysoul.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici