6 astuces et vous ne verrez plus d’araignée dans votre maison!

0

Personne ne veut voir des araignées et des insectes chez lui mais ils peuvent être un véritable problème pour beaucoup, surtout si vous vivez dans une maison entourée d’un grand jardin et d’arbres et nous savons tous combien il est difficile de se débarrasser d’elles.

Beaucoup de gens essaient de les éliminer avec des répulsifs achetés au supermarché qui sont pleins de produits chimiques toxiques et qui sont rarement efficaces, mais que faire sinon ? N’y a-t-il pas un autre moyen ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons une liste des répulsifs naturels les plus efficaces contre les araignées et les insectes qui ne sont pas les bienvenus à la maison. Essayez-les et dites-nous ce que vous en pensez!

1. Agrumes :

Les araignées ne supportent pas l’odeur des agrumes, vous avez juste besoin de citron et de le vaporiser et/ou un peu d’huile essentielle de citron dans les coins de votre maison pour obtenir une maison sans araignée. La peau des agrumes peut tout à fait être aussi efficace!

 

2- Cèdre :

Le cèdre est un excellent répulsif d’araignée. Mettez quelques blocs de cèdre dans vos armoires, placards et jardin, ou achetez des cintres de cèdre et adieu les araignées dans votre garde-robe.

 

3- Vinaigre blanc :

Le vinaigre peut être très utile pour un certain nombre de choses et l’un de ses attributs moins connus est qu’il peut servir comme un excellent insectifuge.

Mélangez une mesure de vinaigre avec deux mesures d’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la solution autour de la maison.

 

4- Huile essentielle de menthe poivrée :

Les araignées ne peuvent pas supporter l’odeur de l’huile de menthe poivrée ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser comme un répulsif.

Mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec un peu de savon vaisselle liquide et de l’eau et vaporisez la solution dans tous les coins de votre maison.

Si vous pensez que la solution n’est pas assez forte, rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle.

Vous pouvez essayer un mélange de vinaigre et d’huile essentielle de menthe poivrée, il pourrait tout aussi bien fonctionner!

 

5- Châtaignes :

Châtaignes, noix et marrons sont d’autres répulsifs d’araignée efficaces. Leur parfum contient un produit chimique que les araignées détestent.

Mettez des marrons sur vos appuis de fenêtres et aucune araignée n’osera passer.

6- Propreté :

En plus de tous ces répulsifs naturels, la première condition pour garder votre maison à l’abri de ces insectes est de le garder propre.

Passez l’aspirateur régulièrement, balayez les planchers et nettoyez le désordre dans vos placards. Gardez la cour bien entretenue. Tondez la pelouse, fermez les portes et fenêtres et nettoyez les balcons aussi régulièrement que vous le pouvez!

Source : weeklyhealthylife / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici