Pour toutes celles qui trouvent que l’épilation est trop douloureuse, il ne reste plus qu’une solution : le rasage. Mais se raser tous les deux jours peut vite devenir contraignant au bout d’un moment. Peu sont ceux et celles sachant qu’il existe quelques astuces pour optimiser les résultats de votre prochaine séance de rasage. Vous aurez la peau douce plus longtemps que d’habitude et le temps gagné pourra servir à faire d’autres choses, plus intéressantes.

2fefee35be8065af00df67dc2595b199-800x600
Flickr/ Justin Taylor

1. Trempez le rasoir dans de l’eau chaude avant de commencer le rasage

Faire chauffer la lame de son rasoir dans l’eau chaude permet de glisser plus facilement sur la peau et d’avoir de meilleurs résultats en matière de rasage. Avec cette méthode, les poils diminuent lorsqu’ils sont coupés et donc repoussent plus doucement par la suite.

2. Utilisez de l’huile de rasage plutôt que de la mousse de rasage

La crème de rasage est agréable sur la peau, mais l’huile est beaucoup plus efficace. Avec l’huile, le rasoir glisse directement sur la peau coupant les poils en profondeur. L’avantage avec cette méthode est que vos poils repoussent plus doucement et vous n’aurez donc plus besoin de vous raser aussi régulièrement qu’avant. La crème de rasage crée une sorte de petite « barrière » entre la peau et la lame de rasoir, ce qui coupe le poil à raz et pas assez en profondeur.

3. Rasez dans le sens contraire de la pousse du poil

C’est la règle de base pour le rasage, comme pour l’épilation d’ailleurs : il faut toujours raser dans le sens contraire de la pousse du poil. De cette façon, le poil est coupé presque à la racine et laisse ainsi une peau lisse et douce. Les effets du rasage dureront plus longtemps.

4. Changez régulièrement de rasoir ou de lame

L’un des facteur important dans le rasage est le tranchant de la lame. Nombreuses sont les personnes qui ne pensent pas à changer leur lame régulièrement et se demandent alors pourquoi leur peau n’est plus aussi douce après le rasage. À chaque utilisation, une lame devient moins tranchante et efficace, le seul moyen de se raser de façon optimale est d’utiliser une lame tranchante.

fbf6e75289ca857155669f94f64cbb49-800x533

5. Faites un peeling avant le rasage

Faire un peeling avant de procéder au rasage est très efficace. En effet, cela permet de retirer les peaux mortes et sèches qui empêcheraient la lame de glisser sur la peau et de couper les poils en profondeur. Réaliser un peeling permet également d’empêcher l’apparition de poils incarnés.

6. Prenez une douche chaude avant le rasage

Ça parait assez normal, pourtant c’est une étape essentielle pour le rasage. Il est conseillé de sa laver à l’eau chaude ou de mouiller la zone à raser avec un tissu chaud et mouillé avant de procéder au rasage. Cela permet d’ouvrir les pores et de ramollir les poils évitant ainsi les blessures avec la lame. Les résultats sont meilleurs, les poils sont coupés au plus près de la racine et votre peau est douce et lisse.

5df3664e80a31acc42fcf9337a9966f4-621x800
Flickr/ Morgan

Après le rasage, il est nécessaire d’apaiser votre peau en appliquant une lotion ou une crème hydratante sur les zones rasées. Cela rendra votre peau d’autant plus douce. Si vous avez tendance à vous brûler ou vous blesser avec le rasoir, utilisez du gel d’aloé vera pour apaiser les douleurs. Essayez ces astuces, vous nous en direz des nouvelles !

Source : feroce.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici