L’eau de mer contient de l’iode, du magnésium, du zinc, du potassium et des traces d’éléments qui améliorent la santé et la beauté.

Les mois d’été sont idéaux pour profiter de l’eau de mer qui contient plein d’avantages tant pour la beauté et la santé de ceux qui décident de prendre un bain à la plage. Ses bienfaits sont si grands que, comme dans la Grèce antique, les habitants prenaient des bains d’eau de mer pour se détendre et faire disparaître certaines maladies de la peau. Alors, vous aussi, profitez s’en !

1. Cicatrisation des plaies

Les propriétés antibiotiques de l’eau de mer font qu’il est possible pour les blessures de guérir en un temps record. Bien que lorsque les blessures sont un peu récentes, il est possible de sentir une forte piqûre quand elles entrent en contact avec l’eau de mer mais les blessures sont considérablement améliorées quelques heures après une baignade.

2. Suppression des cellules mortes

Si vous aimez marcher sur le bord de la plage, c’est une activité très relaxante et agréable qui permet de retirer également les cellules mortes des pieds et profiter de talons doux et soyeux. Lorsque l’eau déplace le sable, celui-ci entre en contact avec les pieds et devient un exfoliant naturel parfait pour éliminer les cellules mortes.

3. Peau parfaite

Une multitude d’experts de la santé recommande la baignade dans l’eau de mer aux personnes souffrant de psoriasis de sorte que les démangeaisons et les peaux mortes disparaissent.

4. Jambes sans varice

Être dans l’eau de mer froide active la circulation et apporte une vasodilatation centrale qui se traduit par la réduction de la cellulite et de la prévention des varices.

5. Élimination des toxines

De nombreuses études montrent que les gens qui vivent près de la mer sont moins susceptibles de souffrir de bronchite et d’autres maladies respiratoires.

Le motif ? l’eau de mer permet aux poumons d’éliminer les toxines, ce qui permet lors d’un rhume, d’expulser le flegme et le mucus plus facilement après une baignade à la plage.

6. Absence de stress

L’iode dans l’eau de mer détend les muscles, et le magnésium est une grande aide pour lutter contre le stress et l’anxiété.

Source : plus-saine-la-vie.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici