7 bienfaits des graines de chia

En plus d’améliorer notre moral grâce à leur apport en tryptophane, les graines de chia peuvent également nous aider à être plus énergiques et à perdre du poids.

Les graines de chia, également connues sous le nom de sauge hispanique, sont devenues célèbres durant la décennie 1970.

Elles sont de la famille de la menthe et on pense qu’elles proviennent du centre et du sud du Mexique ainsi que du Guatemala.

La légende raconte que les premiers qui ont utilisé ces graines sont les anciens guerriers aztèques, qui profitaient de leur valeur énergétique pour se préparer avant chaque bataille.

Ces dernières années, les graines de chia ont obtenu l’appellation de « super-aliment » car il a été vérifié qu’elles ont de nombreuses qualités nutritionnelles qui peuvent être très utiles pour améliorer notre santé et perdre du poids sans souffrir.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit miraculeux, les personnes qui les ont déjà utilisé ont pu remarquer qu’elles favorisaient grandement la perte de poids.

C’est pourquoi, nous devrions tous les connaître et les inclure dans notre programme d’alimentation régulière.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les 7 bienfaits importants que les graines de chia peuvent apporter à votre organisme. Ne passez pas à côté !

1. Elles aident à mincir

perdre du poids

L’une des principales raisons pour lesquelles les graines de chia sont excellentes pour maigrir, est qu’elles ont un grand pouvoir rassasiant qui aide à contrôler l’anxiété liée à l’ingestion compulsive de calories.

Lorsqu’on en consomme sans liquide, elles se répandent dans l’estomac et génèrent une sensation de satiété plus rapide et durable.

En plus de cela, elles apportent une quantité significative de fibres, qui sont des nutriments essentiels pour favoriser le bon fonctionnement des organes les plus importants du corps.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Frida Kahlo

16 phrases de la merveilleuse Frida Kahlo

Un enfant de 9 ans disparaît chaque jour, quand son père curieux le suit, il découvre un acte très touchant