Les insectes sont l’ennemi juré de chacun de nous, d’autant plus durant l’été, et constituent un problème commun dans chaque ménage. Leur apparence peut être désagréable, angoissante et même effrayante pour certains, compte tenu des piqûres et démangeaisons qu’ils nous provoquent.

Toutefois, leur extermination peut sembler parfois ardue, et la majorité des insectifuges disponibles sur le marché sont fabriqués à base de produits chimiques dangereux pour la santé. Ainsi, nous allons vous révéler dans cet article 8 manières naturelles de les exterminer de la maison :

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est doté de puissantes propriétés de séchage, étant donné qu’il absorbe l’humidité du corps des insectes. De ce fait, appliquez-le sur tous les endroits où vous pouvez repérer des insectes et passez l’aspirateur après plusieurs jours. Ensuite, répétez la procédure si nécessaire.

 

Gel de silice

Le gel de silice agit en tant qu’agent déshydratant qui élimine efficacement les insectes. Vous êtes recommandé de le mettre dans la chambre, sur les matelas, autour du lit, etc.

 

Vinaigre

Versez du vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez tout autour de la maison pour vous débarrasser des araignées et d’autres insectes.

LIRE AUSSI: Dites Adieu aux cafards et débarrassez- vous définitivement de ces parasites nuisibles grâce à ce mélange naturel

 

Huile de menthe poivrée

Il est possible de verser également de l’huile de menthe poivrée dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser en vue de pulvériser les zones  auxquelles se trouvent les insectes et les toiles d’araignées. En plus de l’élimination des insectes, cette huile laissera une odeur agréable.

 

Poivre de Cayenne

Vous devriez parsemer le poivre de Cayenne tout autour de la maison afin d’empêcher les insectes d’y entrer, car ils n’oseraient pas le traverser.

 

Aspirateur

L’aspirateur peut éliminer les insectes du matelas, sous les plinthes, chambre à coucher, tapis, crevasses, sommier, tapissier et d’autres endroits autour de votre maison.

 

Feuilles de menthe

Les feuilles de menthe peuvent empêcher les parasites d’entrer à la maison. Parsemez quelques feuilles de menthe écrasées autour de la maison ainsi qu’aux placards et sur votre matelas.

 

Lavande, Eucalyptus, Romarin

Les punaises des lits sont extrêmement agacées par l’huile de lavande, l’huile d’eucalyptus et l’huile de romarin. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de l’une de ces huiles dans une tasse d’eau et de pulvériser la solution autour de votre espace de couchage pour vous débarrasser des parasites.

Ces remèdes naturels élimineront efficacement les insectes de votre maison et transformeront cette dernière en un lieu agréable, sans produits et complètement propre !

Source : justnaturallife / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici