En 1979, Jadav Payeng a planté son premier arbre sur un terrain vague en Inde. Depuis ce jour, il a planté un nouvel arbre dans le même endroit chaque jour pendant 37 ans. Aujourd’hui, il a créé à lui seul une forêt plus grande que Central Park.

Jadav a transformé le paysage à l’époque stérile, en un paradis tropical, qui abrite maintenant 115 éléphants, des rhinocéros, des cerfs et des tigres.

Mais qu’est-ce qui a poussé cet homme incroyable? Jadav vivait sur l’île Majuli, qui était autrefois complètement recouverte par une forêt dense. Mais les hommes ont dévasté les forêts au profit des routes et des villes, et ont aussi détruit le beau paysage.

L’habitat de l’animal a été détruit une fois par l’homme, mais grâce à cette créature à deux jambes, ils ont maintenant pu revenir à la maison!

Wikipedia

Regardez l’homme étonnant raconter son histoire dans la vidéo ci-dessous, et partagez afin de diffuser son travail important!

Jadav disait que son rêve était de restaurer la beauté naturelle qui prospérait autrefois sur Majuli, et que les plantes et les animaux reviennent.

« JE VAIS CONTINUER À PLANTER JUSQU’À MON DERNIER SOUFFLE », DIT-IL.

Source : http://incroyable.co/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici