Les bienfaits de l’acide folique pendant la grossesse

0

L’acide folique ( Vitamine B9 ) fait des miracles pendant la grossesse. Le fait de prendre une vitamine prénatale, avec la dose recommandée de 400 microgrammes d’acide folique, avant et pendant la grossesse, peut aider à prévenir les anomalies congénitales du cerveau et de la moelle épinière de votre bébé.

Il est hautement recommandé de prendre de l’acide folique tous les jours avec un bol de céréales enrichies.

 

Qu’est-ce que l’acide folique ?

L’acide folique est une vitamine hydrosoluble du groupe B appelée folate. Le folate joue un rôle important dans la production de globules rouges et le développement du tube neural pour former le cerveau et la moelle épinière de votre bébé. Les meilleures sources d’acide folique sont les céréales enrichies, et le falote se trouve naturellement dans les légumes vert feuillus et les agrumes.

 

Quand est-ce que vous devriez prendre de l’acide folique ?

Les malformations congénitales surviennent de manière générale dans les 3-4 premières semaines de la grossesse. Par conséquent, il est primordial d’avoir du folate dans votre système durant les premières phases du développement du cerveau et de la moelle épinière de votre bébé.

Si vous avez consulté votre gynécologue avant de concevoir, elle vous a probablement conseillé de commencer à prendre une vitamine prénatale avec de l’acide folique. En effet, une étude a mis en évidence que les femmes qui prenaient de l’acide folique pendant au moins un an avant de tomber enceintes, diminuaient le risque d’accouchement prématuré de 50% ou plus.

Le CDC recommande de commencer à prendre de l’acide folique sur une base quotidienne pendant au moins un mois avant de concevoir ainsi que pendant la grossesse. En outre, le CDC recommande également que toutes les femmes en âge de procréer prennent de l’acide folique tous les jours.

folate
silviarita / Pixabay – Oeufs – Vitamine b9 – folate

Quelle est la dose recommandée d’acide folique ?

La dose recommandée pour toutes les femmes en âge de procréer est estimée à 400 mcg d’acide folique par jour. Si vous prenez un complément multivitaminé tous les jours, assurez-vous de prendre la dose recommandée. Si vous n’envisagez pas de prendre un complément multivitaminé, vous pouvez prendre des suppléments d’acide folique.

 

Voici la dose quotidienne recommandée d’acide folique :

(suite en page suivante)

Les bienfaits de l’acide folique pendant la grossesse
Notez cet article

Laisser un commentaire