Voici comment remédier à l’acné du nourrisson

Par Heidi Murkoff – Acné du nourrisson

 

Question fréquemment posée par les mamans : « mon bébé âgé de 7 semaines a de l’acné sur son visage depuis sa naissance et son aspect est vraiment désagréable, comment pourrais-je mettre fin à ce problème ? Qu’est-ce que je pourrais faire pour nettoyer sa peau ?

Croyez-moi, l’acné du nourrisson disparaîtra tout seul même si ça prendra du temps.

En effet, la cause sous-jacente de cette acné est toujours inconnue et les boutons commencent à apparaître généralement après 2 à 3 semaines d’âge et dureront jusqu’à 4 à 6 mois. L’acné du nourrisson résulte probablement de la circulation de vos hormones de la grossesse dans le système du bébé et ces petites taches peuvent être également attribuées aux glandes sudoripares immatures et aux pores facilement obstrués du bébé.

 

Comment traiter l’ acné du nourrisson ?

acné du nourrisson

L’acné du nourrisson est une condition extrêmement commune, ainsi votre petit ange ne sera pas le seul nouveau-né à avoir une telle peau « adolescente ». Par conséquent, il est déconseillé de frotter, percer ou traiter les boutons d’acné autrement. Il suffit de nettoyer la peau avec de l’eau deux à trois fois par jour et la sécher.

En ce qui concerne les remèdes naturels contre l’acné du nourrisson, le lait maternel – l’aliment merveille de la nature – peut également être le meilleur remède contre l’acné grâce à ses propriétés antimicrobiennes. En plus de soulager les croûtes de lait et les canaux lacrymaux obstrués, certaines mamans trouvent que le lait maternel élimine l’acné du nouveau-né (considérez-le comme la première crème du bébé !). C’est gratuit et toujours disponible, il n’y a donc aucune raison de ne pas essayer de frotter un peu de lait partout où le bébé a de l’acné.

Les bonnes nouvelles : Ces boutons désagréables vont disparaître en quelques mois, ne laissant aucune cicatrice – ce qui signifie que votre petit ange aura une peau parfaite en un rien de temps.

 

Source: whattoexpect.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
vésicule biliaire

Symptômes des troubles de la vésicule biliaire

Hernie ombilicale

Hernie ombilicale : causes, symptômes et traitement