technique acupression

L’acupression constitue une pratique Chinoise ancienne consistant à manipuler l’énergie du corps en utilisant des points de pression. C’est une technique de guérison naturelle utilisée en vue de remédier à des affections physiques ou affectives.

Une orientation adéquate vous apprendra quelques notions de base sur l’auto-guérison. Si vous êtes proie au stress ou à l’anxiété, la vidéo ci-dessous de l’Institut d’acupuncture vous montrera comment retrouver un sentiment de soulagement de manière tout à fait naturelle. Intitulé « Emotional First Aid » autrement dit, premiers soins émotionnels, Joseph Carter vous révélera le septième point d’acupression pour mettre fin à la dépression, l’anxiété, le stress ou l’insomnie.

LIRE AUSSI6 points de pression que vous devez connaître pour vous libérer des maux de tête.

Le point de pression Shen Men en Chinois, qui signifie « la porte de l’âme » aide à calmer l’esprit, ou même à remonter le moral. Efficace contre la peur, l’inquiétude et les nausées également, le point 7 (Cœur) se trouve au niveau du poignet, près de la paume de la main.

Il convient de noter concernant l’acupression et l’acupuncture que ces points sont situés sur les méridiens dans tout le corps. Les méridiens sont les canaux qui relient entre les points d’acupression et vos organes, ce qui permet le flux d’énergie. Joseph souligne que grâce à ce point de pression particulier, vous soulagerez tous vos maux et vous retrouverez votre aplomb et votre quiétude.

Vous trouverez ce point au niveau du pli du poignet en orientant votre paume vers le haut. Suivez Joseph, car il vous montrera comment passer votre doigt le long du tendon pour trouver le point de pression, qui devrait être creux à côté du tendon. En utilisant votre pouce ou un autre doigt, appuyez sur le point 7 (Cœur) à l’intérieur vers l’os. Maintenez la pression pendant au moins 30 secondes et jusqu’à environ 3 minutes.

acupression
Bay Area Natural Health

Parallèlement à cette technique, essayez de respirer profondément et longuement pour vous déstresser. Josesh explique qu’en plus de l’équilibre émotionnel apporté par cette méthode, l’acupression aide également au discours public, étant donné que le point 7 est lié à la langue, le fait de maintenir la pression sur ce point favorise la communication du cœur et atténue le stress pendant le discours.

Joseph indique qu’il est possible que deux personnes utilisent cette technique lors d’un affrontement direct. Pensez-y : mauvaise humeur, propos acerbes et extériorisation de la colère. Il est donc logique que cette méthode puisse aider à calmer les esprits et mettre fin aux disputes si vous aspirez à favoriser un sentiment de sérénité.

Lorsque vous avez besoin d’atténuer votre nervosité et remonter votre moral, pratiquez cette technique immédiatement. Vous pouvez également le faire sur les deux mains pour plus d’efficacité.

Ce point de pression est recommandé aux néophytes, car il constitue un point puissant et doux sur le système. Vous pouvez l’intégrer à vos pratiques de bien-être en cas de besoin, sans vous soucier des effets secondaires de la colère et des sentiments négatifs sur votre porte-monnaie. Regardez la vidéo intégralement afin d’apprendre la manière la plus adéquate de pratiquer l’acupression sur le point 7.

Vidéo de la technique d’acupression :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

Cela vaut vraiment le coup de soulager l’insomnie et atténuer tous les sentiments négatifs avant d’aller dormir. Avez-vous déjà essayé la technique d’acupression? Que pensez-vous de ce remède rapide contre l’anxiété, le stress ou l’insomnie ? Partagez votre expérience avec nous !

 

Source: tiphero.com  / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici