Bienfaits de l’alcool à friction

La majorité des gens conservent une bouteille d’alcool à friction ( alcool isopropylique ) dans leur armoire à pharmacie. Toutefois, rares sont ceux qui savent ce qu’est réellement l’alcool à friction et comment tirer le meilleur parti de ses bienfaits.

En effet, il existe deux types d’alcool à friction : l’isopropyle qui est généralement fabriqué avec une concentration de 70 % d’alcool et d’additifs amers, ce qui le transforme en une substance toxique et imbuvable. L’alcool éthylique qui est composé de 97,5 à 100% d’éthanol isopropylique, ce qui signifie que sa consommation n’est pas sûre.

L’alcool à friction est traditionnellement utilisé comme un agent désinfectant. Néanmoins, il a de nombreux bienfaits pour la santé que vous ignorez probablement. En voici les 11 bienfaits incontournables pour la santé :

 

  • Elle calme les démangeaisons dues aux morsures de moustiques : Appliquez un peu d’alcool sur une boule de coton et tapotez la zone piquée pour un soulagement rapide et efficace!

 

  • Éliminer les tiques : Tremper une boule de coton dans l’alcool à friction et le frotter autour de la tique. Lorsque la zone affectée par les tiques est bien traitée, utilisez une pince à épiler pour éliminer cet insecte dangereux.
alcool isopropylique
Éliminer les tiques – alcool isopropylique

 

  • Soulager les douleurs musculaires : Si vous avez des muscles endoloris, massez vos jambes avec de l’alcool à friction. Ce remède maison est également recommandé pour les douleurs articulaires.

 

  • Débarrassez-vous des mouches des fruits en les pulvérisant avec de l’alcool. Assurez-vous que votre cuisine est bien aérée lorsque vous appliquez ce remède.

 

  • Enlever les taches : Mélanger 1 mesure d’alcool à friction avec 2 mesures d’eau. Versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez directement sur les taches. Cela fonctionne sur tout type de taches, y compris l’encre et le café.

 

  • Désodoriser les baskets : Si vos pieds sont puants, vaporiser l’intérieur de vos chaussures avec de l’alcool isopropylique. Laissez vos chaussures sécher pendant toute la nuit et elles sentiront comme neuves.

 

  • Éliminer l’odeur de l’ail de vos mains : Vos mains sentent l’ail après avoir cuisiné? Versez de l’alcool à friction sur vos mains avant de les laver avec du savon vaisselle ou du savon à main, l’odeur disparaîtra beaucoup plus facilement.

 

  • Éliminer les punaises : Si vous êtes souvent proie à des punaises, remplissez un flacon pulvérisateur avec de l’alcool isopropylique. Pulvérisez sur le matelas, la tête de lit et les sommiers à ressorts. Cela fonctionne à merveille car l’alcool à friction tue les insectes au contact. Vaporisez fréquemment pour éliminer les œufs des punaises également mais veillez à ce que l’alcool ait séché et que la pièce soit bien aérée avant de dormir sur le lit après la pulvérisation.

Alcool à friction

  • Désinfecter vos mains : Au lieu d’utiliser un désinfectant commercial, faites-le à la maison en utilisant 3 mesures d’alcool à friction et 1 mesures d’aloe vera.

 

  • Éliminer les boutons de fièvre : Éliminez les boutons de fièvre en tamponnant l’alcool directement sur la plaie.

 

  • Nettoyer vos lunettes : Vaporiser de l’alcool à friction sur les lunettes et de les essuyer avec un chiffon doux pour un nettoyage sans traces.

 

Sources et références: home.remedydaily.com

THOUGHT COAMERICAN PEST CONTROLTHE HUFFINGTON POST, ET FLUSTER BUSTER

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

10 Bienfaits de l’alcool à friction (ou isopropylique) pour la santé
4.5 (90%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

dix-neuf − dix-huit =