10 Bienfaits de l’alcool à friction (ou isopropylique) pour la santé

0

La majorité des gens conservent une bouteille d’alcool à friction ( alcool isopropylique ) dans leur armoire à pharmacie. Toutefois, rares sont ceux qui savent ce qu’est réellement l’alcool à friction et comment tirer le meilleur parti de ses bienfaits.

En effet, il existe deux types d’alcool à friction : l’isopropyle qui est généralement fabriqué avec une concentration de 70 % d’alcool et d’additifs amers, ce qui le transforme en une substance toxique et imbuvable. L’alcool éthylique qui est composé de 97,5 à 100% d’éthanol isopropylique, ce qui signifie que sa consommation n’est pas sûre.

L’alcool à friction est traditionnellement utilisé comme un agent désinfectant. Néanmoins, il a de nombreux bienfaits pour la santé que vous ignorez probablement. En voici les 11 bienfaits incontournables pour la santé :

 

  • Elle calme les démangeaisons dues aux morsures de moustiques : Appliquez un peu d’alcool sur une boule de coton et tapotez la zone piquée pour un soulagement rapide et efficace!
piqûre de moustique
Hans / Pixabay

 

  • Éliminer les tiques : Tremper une boule de coton dans l’alcool à friction et le frotter autour de la tique. Lorsque la zone affectée par les tiques est bien traitée, utilisez une pince à épiler pour éliminer cet insecte dangereux.
alcool isopropylique
Éliminer les tiques – alcool isopropylique

 

  • Soulager les douleurs musculaires : Si vous avez des muscles endoloris, massez vos jambes avec de l’alcool à friction. Ce remède maison est également recommandé pour les douleurs articulaires.

(suite en page suivante)

10 Bienfaits de l’alcool à friction (ou isopropylique) pour la santé
4.8 (96%) 5 votes

Laisser un commentaire