Nutrition : 5 Aliments recommandés pour les femmes âgées

0

Alimentions Femmes âgées

Le vieillissement est incontestablement l’une des périodes les plus douloureuses dans la vie, que ce soit pour les femmes ou les hommes. Néanmoins, il semble qu’il est plus difficile aux femmes de faire face au défi du vieillissement.

Heureusement, il existe maintes façons naturelles qui aident à inverser les effets associés au processus de vieillissement.

Les chercheurs affirment qu’ils ont trouvé 5 « superaliments » qui aident les femmes à maintenir une bonne santé lorsqu’elles vieillissent. Bien que ces aliments ne puissent pas éliminer la possibilité de tomber malade, ils peuvent sans doute diminuer la fréquence des maladies, jetons un coup d’œil sur ces 5 superaliments :

 

  1. Noix

noix
1643606 / Pixabay – alimentions femmes âgées

D’après Dr. Michael Greger, auteur du livre best-seller du New York Times « How not to die« , le fait de manger seulement deux poignées de noix par semaine peut prolonger la vie d’une vieille femme au même titre que le fait de pratiquer le jogging pendant quatre heures par semaine. Toutefois, M. Greger n’est pas le seul auteur qui a recommandé la consommation des noix. Des recherches antérieures ont également constaté que les noix diminuent le niveaux de cholestérol, soulagent le stress, diminuent le risque de diabète et de la crise cardiaque et préviennent la maladie d’Alzheimer.

Une autre étude publiée au Journal of Nutrition a également mis en évidence que la consommation de 6 noix par semaine peut significativement réduire le risque de devenir fragile avec l’âge. Toutes ces recommandations semblent très rationnelles compte tenu de la haute teneur des noix en antioxydants protecteurs en plus de nombreux nutriments sains.

Nutrition : 5 Aliments recommandés pour les femmes âgées
Notez cet article

Laisser un commentaire