alimentations après le sport

Aliments à consommer après l’exercice :

La perte du poids n’est pas une simple tâche. Toutefois, la combinaison entre l’exercice physique et l’alimentation saine notamment après un exercice intense vous aidera à brûler ces graisses tenaces et à avoir de bons résultats dans quelques semaines seulement.

Par conséquent, quels sont les meilleurs aliments que vous devriez consommer après l’exercice ?

Patate douce : consommez les patates douces en vue de faire le plein des nutriments. La patate douce fait partie des aliments les plus sains sur terre en raison de sa teneur en glucides sains, elle vous fournit une quantité considérable de protéines, vitamines et minéraux que vous avez perdu lors de l’exercice.

 

Smoothie : les smoothies constituent une boisson extrêmement bénéfique après l’exercice. Ainsi, préparez votre smoothie à base d’avocat et de poudre de protéine. Le fait d’ajouter des tranches d’avocat donnera à votre smoothie une texture crémeuse et l’avocat restera longtemps dans votre estomac, ce qui vous donnera également une sensation de satiété durable.

Les personnes ayant intégré de l’avocat à leur régime ont constaté qu’elles se sentaient rassasiées, ce qui les évitera de manger plus qu’il ne faut. De plus, l’avocat contient des acides gras sains qui sont bénéfiques pour la santé des articulations.

smoothie avocat
Aliments à consommer après l’exercice – Wild Tofu

 

Œufs : les œufs sont disponibles partout et ils constituent un bon choix après l’exercice et vous pouvez les consommez de différentes façons, tout en les aromatisant avec des herbes pour avoir plus de saveur ou en les combinant avec des tomates, des avocats et autres légumes. En effet, un œuf contient 6.3 gr de protéines et 70 calories.

 

Saumon : étant donné que vous avez souvent des douleurs musculaires après l’exercice, la consommation de poissons comme le saumon peut réduire l’inflammation. Non seulement les acides gras oméga-3, contenus dans le saumon, soulagent l’inflammation au niveau des muscles mais ils aident à brûler l’excès de graisses dans votre corps.

Vous pouvez préparer une collation appétissante à base de saumon en ajoutant des raisons ou du céleri pour avoir plus de fibres, et en ajoutant un filet d’huile d’olive pour plus de gras sains. Ainsi, vous soulagez votre faim et vous aidez vos muscles à se rétablir après un exercice intense.

Aliments à consommer après l’exercice
Aliments à consommer après l’exercice – picjumbo_com / Pixabay

 

Petit-lait : la majorité des amateurs du sport ajoutent du petit-lait à leur smoothie ou eau en vue d’obtenir plus de protéines nécessaires pour le rétablissement des muscles.

Préférez toujours les laits végétaux, ils sont beaucoup mieux assimilés par votre corps et n’endommagent pas vos os avec le temps. Ils ont un taux élevés de Vitamine B, ne contiennent pas de cholestérol, et ils sont pauvres en graisses! Évitez le lait de soja qui est très modifié de nos jours et contient des phyto-œstrogènes, qui s’apparentent aux perturbateurs endocriniens. Le lait de riz et de noisette sont les plus avantageux. ( Bio )

laits végétaux
Aliments à consommer après l’exercice – Couleur / Pixabay

LIRE AUSSI: 3 combinaisons de fruits pour perdre du poids

 

Ces aliments sont indubitablement bénéfiques pour vous après un exercice physique intense en raison de leur haute teneur en vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels nécessaires à la croissance des muscles et au soulagement des douleurs dues à l’exercice.

Source: 1mhealthtips.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici