Meilleurs aliments à consommer en cas de gastro-entérite

0

La gastro entérite

La gastro-entérite est l’inflammation des intestins ou de l’estomac due à un virus contracté à travers la consommation d’aliments contaminés ou la prise de certains médicaments. Les symptômes de la gastro-entérite comprennent les crampes abdominales, la diarrhée, les nausées, les vomissements et une fièvre légère dans certains cas.

Le traitement de la gastro-entérite vise à améliorer votre condition et à hydrater votre corps pendant qu’il se débarrasse du virus. En effet, la consommation d’aliments neutres et l’augmentation de l’apport en eau peuvent accélérer le processus de guérison, toutefois si les symptômes sont graves ou persistants il est hautement recommandé de consulter un médecin.

 

Voici les meilleurs aliments à consommer en cas de gastro-entérite :

 

1. Soupes 

Gastro entérite
RitaE / Pixabay – Gastro entérite

Les soupes procurent des quantités considérables de liquide, ce qui pourrait aider à prévenir ou à atténuer la déshydratation due à la diarrhée. De plus, les liquides aident votre corps à éliminer les toxines à travers l’urine, ce qui peut accélérer le processus de guérison.

Compte tenu que les produits laitiers peuvent aggraver les symptômes de la diarrhée, il est conseillé de consommer des soupes simples ou des potages contenant des ingrédients faciles à digérer, tels que des pâtes bien cuites, des légumes ou mous. Vous pouvez également consommer une soupe de pommes de terre crémeuse, préparée à base d’eau plutôt que de lait. Il convient d’utiliser un assaisonnement doux, tel que le céleri séché ou le persil, au lieu des épices qui peuvent aggraver vos symptômes.

(suite en page suivante)

Meilleurs aliments à consommer en cas de gastro-entérite
3.6 (72.73%) 11 votes

Laisser un commentaire