7 Aliments à éviter par les personnes souffrant d’arthrite

 

Il est indéniablement difficile et douloureux de vivre avec l’arthrite. Toutefois, il est fort probable que les aliments que vous consommez sur une base quotidienne empirent les symptômes de cette dernière.

Il est recommandé d’inclure des aliments anti-inflammatoires dans votre régime quotidien et limiter la consommation d’aliments qui provoquent la douleur articulaire en vue de prévenir cette maladie.

 

A cet effet, voici 7 aliments que vous devriez éviter si vous êtes atteint d’arthrite :

 

  1. Produits de glycation avancée

Les produits finaux de glycation avancée constituent un produit dérivé toxique résultant des aliments grillés, frits, pasteurisés ou chauffés.

Certaines protéines sont « attaquées » dans votre corps suite à la consommation de ce genre de produits, ce qui stimule une réponse auto-immune. Les cytokines, messagers inflammatoires, sont sécrétées par votre système auto-immunitaire afin de protéger les dommages supplémentaires causés par ces produits ainsi que d’autres agents nocifs. Les cytokines se dirigent vers les articulations et aggravent les symptômes de l’arthrite en augmentant l’inflammation.

Une étude menée en 2009 a mis en relief que la diminution de l’apport en aliments cuits à haute température pourrait diminuer les niveaux des produits de glycation avancée dans le sang.

 

  1. Certains légumes

Il n’est pas recommandé aux personnes atteintes d’arthrite de consommer certains légumes. Le nom botanique de ces légumes est les solanacées qui contiennent de la solanine, un composé qui produit des réactions physiologiques indésirables chez les patients atteints d’arthrite.

La consommation de légumes tels les poivrons, l’aubergine et les tomates peut accentuer la douleur due à l’arthrite.

LIRE AUSSI: Voici les 10 ingrédients alimentaires les plus nocifs pour notre santé

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire