10 Aliments à éviter par les personnes diabétiques

1

Aliments à éviter

Les individus atteints de diabète ont tendance à avoir des niveaux accrus de sucre dans le sang, et cela est du au fait que leur corps ne sécrète pas ou n’utilise pas l’insuline de manière efficace. Si vous êtes diabétique, vous êtes tenu de faire attention aux aliments que vous consommez ainsi qu’aux quantités consommées.

Le fait de diminuer le nombre de calories est primordial concernant le contrôle du diabète. Néanmoins, choisir vos aliments judicieusement peut vous aider à maintenir de bons niveaux de sucre. Alors que la modération est indispensable dans de nombreux cas, il y a une panoplie d’aliments que vous devriez probablement éviter.

Voici les 10 Aliments à éviter :

Aliments à éviter par les diabétiques
Aliments à éviter par les diabétiques
  1. Fruits séchés

Quoique les fruits séchés contiennent de nombreux nutriments et fibres, le processus de déshydratation transforme les sucres naturels des fruits en sucres super-concentrés. Alors que le fait de grignoter des abricots ou des raisins secs est mieux que les biscuits, les niveaux de sucre monteront toujours en flèche.

Détournez-vous des fruits séchés et optez pour des fruits frais à l’instar des cantaloups, pamplemousses, pêches et fraises.

 

  1. Boissons aromatisées au café

Les aliments qui contiennent une quantité démesurée de sucres ajoutés ne constituent pas le meilleur choix pour les personnes diabétiques. C’est la raison pour laquelle les boissons mélangées au café sont attrayantes, elles sont remplies de crèmes fouettées, sucre et sirops qui augmenteront vos niveaux de sucre en un rien de temps.

 

  1. Viande riche en gras

Évitez la viande riche en gras car cette dernière a une haute teneur en acides gras saturés qui augmentent les niveaux de cholestérol et favorisent l’inflammation dans votre corps, tout en prédisposant les personnes diabétiques aux maladies cardiovasculaires, par rapport à la personne moyenne, étant donné qu’elles ont déjà un risque plus élevé à cause du diabète.

Vous pouvez opter pour des protéines maigres comprenant la dinde, le poulet sans peau, les crustacés, le poisson, le bœuf maigre et le filet de porc.

sécurité alimentaire
Aliments à éviter par les diabétiques

(suite en page suivante)

10 Aliments à éviter par les personnes diabétiques
3.1 (62.5%) 16 votes

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire