11 Aliments à éviter en cas de reflux gastrique

0

Si vous souffrez de reflux gastrique ou de brûlures d’estomac désagréables qui vous empêchent de profiter de vos plats préférés, alors vous êtes conscient que ce n’est pas une condition amusante. Le malaise qui en découle peut vous priver du plaisir de manger. En effet, les facteurs déclenchants du reflux gastrique peuvent être le temps des repas, la quantité des repas et le type des aliments consommés.

Si les brûlures d’estomac et le reflux gastrique sont votre ennemi juré, vous devriez contrôler votre alimentation pour soulager cette condition.

Voici 11 aliments à éviter si vous avez un reflux gastrique ou des brûlures d’estomac :

 

1. Agrumes :

Les agrumes sont hautement acides et ajoutent de l’acide à votre estomac. Si vous souffrez déjà de problèmes de reflux gastrique, vous devriez éviter de les manger à jeun.

 

2. Caféine :

Toutes les boissons contenant de la caféine doivent être consommées avec modération. Il est conseillé de se contourner ou de réduire la consommation de ces boissons cas de problèmes de reflux gastrique.

Caféine
Myriams-Fotos / Pixabay

 

3. Chocolat :

Les amateurs du chocolat seront sans doute déçus. Le chocolat contient de la caféine qui est un producteur d’acide. Le chocolat détend également le muscle au bas de l’œsophage. Il est conseillé d’emballer tout le chocolat que vous avez à la maison et le donner à votre gastro-entérologue pour le garder en sécurité si vous avez des brûlures d’estomac !

Chocolat noir
AlexanderStein / Pixabay

(suite en page suivante)

11 Aliments à éviter en cas de reflux gastrique
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire