Consommez ces 12 aliments aux vertus incontestées pour améliorer votre vue !

 

Une étude récente a également révélé que la consommation régulière de vitamine C empêche les cataractes, qui constituent l’une des principales causes de la cécité. Par conséquent, il est recommandé de consommer une bonne quantité d’agrumes, y compris les limes, les citrons et les oranges afin d’augmenter les niveaux de vitamine C dans le corps.

L’acérola (appelée aussi cerise du Brésil) est notamment bénéfique, veillez donc à consommer ce fruit sur une base quotidienne, étant donné que chaque cerise contient 80 mg de cette vitamine, de nombreux micronutriments et une seule calorie !

En outre, veillez aussi à consommer des acides gras Oméga-3 afin de prévenir la cécité. Les poissons constituent une riche source d’oméga-3.

 

Nous vous recommandons les oméga-3 suivants d’origine marine qui sont faibles en polluants environnementaux :

  • L’huile de krill
  • Le Saumon sauvage d’Alaska (à haute teneur en astaxanthine  est considéré comme étant un puissant promoteur de la santé oculaire)
  • Les œufs de poisson
  • Les petits poissons gras d’eau froide tels les sardines, le hareng et les anchois

Les myrtilles sont également bénéfiques pour la vue et les experts recommandent à cet effet :

« Lors de la recherche d’un supplément à base de myrtilles pour améliorer la vue, choisissez celui qui comprend 10 à 20 mg de lutéine et 1 à 2 mg de zéaxanthine. La dose journalière est estimée entre 80 à 160 mg. Quant aux individus aspirant à prévenir les maladies oculaires ou à protéger uniquement les cellules, ils peuvent prendre 40 à 80 mg par jour en combinaison avec d’autres vitamines antioxydantes ou avec d’autres fruits tels les bleuets, les myrtilles et les framboises.

De plus, il est impératif de prévenir les dommages causés à l’acide docosahexaénoïque (DHA – acide gras polyinsaturé oméga-3) qui se trouve au niveau de l’épithélium pigmentaire rétinien (RPE), prenant en charge la conversion des photons du soleil en électrons.

Ce processus a lieu à travers l’effet photoélectrique pour lequel Einstein a reçu le prix Nobel en 1921. Ces électrons fournissent un courant continu indispensable au bon fonctionnement du corps.

Veillez à faire le plein des aliments sains, et de mener un mode de vie équilibré afin de booster la santé générale, et améliorant ainsi votre vue.

 

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de