Les 10 meilleurs superaliments pour combattre la fatigue

0

Combattre la fatigue

La fatigue, connue également sous les noms de léthargie, surmenage, épuisement et apathie, est un terme utilisé pour décrire le sentiment d’être fatigué et faible, que ce soit sur le plan physique ou mental. Se sentir fatigué n’est pas la même chose que se sentir somnolent, bien que la somnolence puisse être un symptôme de la fatigue.

Plusieurs facteurs de notre mode de vie tels que la consommation excessive d’alcool et de caféine, l’activité physique excessive, l’inactivité, le manque de sommeil et les mauvaises habitudes alimentaires, certaines conditions médicales telles que l’insuffisance hépatique, l’anémie, le cancer, les maladies rénales, les maladies cardiaques, les troubles de la thyroïde, l’obésité, l’apnée du sommeil et le diabète, ainsi que de nombreux problèmes psychologiques tels que l’anxiété, la dépression, le chagrin et le stress peuvent tous provoquer la fatigue.

Que votre fatigue soit due à des efforts physiques, mentaux ou émotionnels, vous pouvez lui faire face grâce à la consommation de certains aliments qui procurent à votre corps tous les nutriments essentiels, tels que les protéines, les graisses et les glucides complexes, ainsi que les vitamines et minéraux pour fonctionner correctement et faire face aux symptômes de la fatigue.

En voici les meilleurs :

 

      1. Bananes

régime banane japonais

Les bananes sont riches en potassium, dont notre corps a besoin pour convertir le sucre en énergie. Les bananes sont riches en nutriments essentiels tels que les vitamines B, la vitamine C, les acides gras oméga-3, les acides gras oméga-6, les fibres et les glucides qui combattent la fatigue, la déshydratation et autres symptômes de la fatigue.

En outre, les sucres naturels contenus dans les bananes tels que le saccharose, le fructose et le glucose sont essentiels pour la stimulation de l’énergie.

Mangez 1 à 2 bananes par jour ou préparez un shake ou un smoothie à la banane pour garder votre corps hydraté et plein d’énergie.

(suite en page suivante)

Les 10 meilleurs superaliments pour combattre la fatigue
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire