Les 10 meilleurs superaliments pour combattre la fatigue

 
      1. Thé vert

Une tasse de thé vert rafraîchissant peut également vous aider à faire face à la fatigue, notamment le stress et la fatigue associés au travail. Le thé vert contient des polyphénols qui aident à soulager le stress, booster l’énergie et améliorer la concentration mentale.

Pour faire une tasse de thé vert, laissez infuser 1 cuillère à café de feuilles de thé vert dans une tasse d’eau chaude pendant 5 minutes. Filtrez, ajoutez du miel naturel et buvez ce thé 2 ou 3 fois par jour.

thé vert

 

      1. Graines de citrouille

Graines de citrouille
Couleur / Pixabay – Graines de citrouille pour combattre la fatigue

Les graines de citrouille constituent une parfaite collation pour combattre la fatigue, grâce à leur haute teneur en protéines de haute qualité, d’acides gras oméga-3 sains et de vitamines B1, B2, B5 et B6, ainsi que de minéraux comme le manganèse, le magnésium, le phosphore, le fer et le cuivre. Tous ces nutriments fonctionnent à merveille pour la stimulation du système immunitaire, de l’énergie et le soulagement des symptômes de la fatigue.

De plus, le tryptophane contenu dans ces graines aide à combattre la fatigue émotionnelle et favorise un meilleur sommeil, ce qui peut soulager efficacement la fatigue physique.

 

Une poignée de graines de citrouille boostera votre énergie et vous vous sentirez moins fatigué. Vous pouvez grignoter des graines de citrouille grillées ou les passer au beurre pour booster votre métabolisme.

 

      1. Avoine

Un superaliment incontournable pour faire face à la fatigue. L’avoine contient des glucides de haute qualité qui sont stockés dans le corps sous forme de glycogène pour fournir de l’énergie à votre cerveau et vos muscles tout au long de la journée, en plus de nombreux nutriments importants comme les protéines, le magnésium, le phosphore et la vitamine B1 qui aident à booster vos niveaux d’énergie.

L’avoine est également bénéfique pour la santé digestive en raison de sa teneur élevée en fibres. Même les personnes diabétiques peuvent manger l’avoine, car il aide à maintenir des niveaux stables de sucre dans le sang.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire