Les 10 meilleurs superaliments pour combattre la fatigue

 
      1. Yaourt

La teneur élevée du yaourt en protéines, glucides et probiotiques peut vous aider à combattre les symptômes de la fatigue. En effet, le corps transforme le yaourt plus rapidement que n’importe quel aliment solide, et c’est ainsi qu’il fonctionne comme une excellente source d’énergie rapide dont vous avez besoin.

Les probiotiques contenus dans le yaourt peuvent également aider à soulager les symptômes du syndrome de la fatigue chronique, tout en améliorant la santé de votre appareil digestif.

Yaourt
NeuPaddy / Pixabay – Yaourt

 

      1. Pastèque

Si vous vous sentez épuisée après une journée longue et chaude ou après une séance d’entraînement en raison de la déshydratation, vous pouvez récupérer l’énergie perdue avec une tranche de pastèque. La pastèque est riche en eau et en électrolytes qui empêchent la déshydratation et vous aident à rester actif tout en tenant les symptômes de la fatigue à l’écart.

 

De plus, la pastèque est riche en nutriments qui font efficacement face à la fatigue comme le potassium, la vitamine C, le lycopène, le bêta-carotène et le fer.

Pastèque
Vivacia / Pixabay – Pastèque pour combattre la fatigue

 

      1. Noix

Les noix constituent un autre aliment antifatigue populaire. Elles sont riches en acides gras oméga-3 qui peuvent facilement contrer les symptômes de la fatigue et soulager les symptômes de la dépression légère.

Les noix contiennent à la fois des protéines et des fibres, qui aident à booster l’énergie après une séance d’entraînement en plus de leur teneur en manganèse, magnésium, phosphore, fer, cuivre et vitamines.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire