Les 10 meilleurs superaliments pour combattre la fatigue

 
      1. Haricots

Les haricots sont considérés comme un aliment miracle pour de nombreuses bonnes raisons. Ils offrent une myriade de bienfaits pour la santé et peuvent vous aider à combattre la fatigue.

Ils sont riches en fibres, en glucides complexes, en protéines, et en minéraux, y compris le potassium, le magnésium, le phosphore, le cuivre et le fer. Cette composition nutritionnelle unique vous procurera une énergie durable et tiendra la fatigue à l’écart.

Étant donné que les haricots ont un index glycémique bas, vous pouvez les manger sans vous soucier de la hausse soudaine de la glycémie et la baisse subséquente de l’énergie.

Vous pouvez consommer différents types de haricots pour différents repas tout au long de la journée telles que les fèves de soja bouillies pour le petit déjeuner, la salade ou la soupe de haricots noirs pour le déjeuner ou le dîner.

haricots noirs
PublicDomainPictures / Pixabay

 

      1. Poivron rouge

Les poivrons rouges sont l’une des meilleures sources de vitamine C. Non seulement cet antioxydant essentiel booste votre système immunitaire, mais il aide également à diminuer les niveaux de cortisol, une hormone du stress qui contribue à la fatigue.

En effet, la vitamine C est primordiale pour un système surrénalien sain, ce qui aide à prévenir la fatigue associée au stress physique ou émotionnel. De plus, il a été constaté que la carence en vitamine C peut vous faire sentir plus fatigué.

Les poivrons rouges sont également riches en vitamines A, B6 et C, en acide folique et en fibres.

250 gr de poivron rouge par jour suffiront pour maintenir votre énergie et votre métabolisme élevés. Vous pouvez consommer les poivrons rouges sous forme crue, cuite au four, rôtie, grillée, ou farcie.

Poivron rouge
RitaE / Pixabay

 

      1. Épinards

Ce légume vert feuillus est un excellent aliment antifatigue que vous pouvez facilement trouver sur le marché. L’épinard est l’aliment le plus riche en fer qui aide le sang à fournir de l’oxygène aux cellules du corps, ce qui aide à son tour à produire de l’énergie et à combattre la fatigue et certains symptômes y associés.

 

En outre, les épinards sont chargés de magnésium, de potassium et de vitamines C et B qui sont extrêmement bénéfiques lorsque vous n’avez pas assez d’énergie et que vous devez stimuler votre métabolisme.

Vous pouvez ajouter des feuilles d’épinards à vos sandwichs, soupes, ragoûts, smoothies et autres collations saines sans altérer la saveur. Un verre de jus d’épinards est une boisson antifatigue efficace et facile à préparer.

A votre santé.

 

Sources et références: top10homeremedies.com

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15857209
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire