aliments préférés
 

Nous aimons tous manger des aliments délicieux, mais la plupart d’entre nous n’ont aucune idée de la façon dont certains aliments poussent ou sont cultivés. Vous serez probablement étonné par certaines vérités qui se cachent derrière la culture de vos aliments préférés.

Nous sommes sur le point de vous montrer la façon étonnante dont certains de vos aliments préférés poussent :

 

1) Ananas

Les ananas proviennent de buissons hérissés qui poussent hors du sol. Le fruit vient du milieu de la plante.

ananas
Source: Wikipedia

 

2) Graines de sésame

Les graines de sésame proviennent de pousses qui croissent tout droit et plus haut hors du sol à partir de petites gousses connues sous le nom de «bourgeons».

Source: Wikipedia

 

3) Artichauts

Les artichauts proviennent d’une grande et jolie fleur mauve plumeuse.

Artichauts
Source: Flickr / Miran Rijavec

 

4) Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles font partie de la famille des choux Germmifera et poussent à partir d’une plante à feuilles vertes d’environ 2,5 à 4 cm de diamètre. Ils poussent en grappes et ressemblent à de petits choux.

Choux de Bruxelles
Source: Flickr

 

5) Câpres

Les câpres poussent sur une plante grimpante avec de jolies fleurs blanches. Elles sont les bourgeons non ouverts des fleurs.

câpres
Source: Flickr / Mahmood Al-Yousif

 

6) Pistaches

Les pistaches poussent en grappes sur des arbres. De manière générale, il faut entre sept et dix ans à ces arbres pour donner une production importante, la production maximale atteignant environ 20 ans. Les pistaches sont ensuite séchées et grillées à sec ou transformées à l’aide de machines. Elles ressemblent à des mangues.

Source: Panoramio

 

7) Cacahuètes

Les cacahuètes ressemblent à de jolies petites fleurs sauvages jaunes lorsqu’elles poussent hors de la terre. Toutefois, lorsque vous les tirez vers le haut, leurs racines révèlent de petites noix bulbeuses.

cacahuètes
Source: WordPress

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire