10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids

0

Aliments rassasiants

Avez-vous faim même après un repas copieux ? Manger les bons aliments est primordial pour vous satisfaire et garantir une sensation de satiété entre les repas.

Pour ce faire, il est conseillé de manger des aliments qui ne sont pas digérés rapidement afin que vous puissiez mettre un frein à la faim. Vous pouvez manger certains aliments généreusement, sans prendre des kilos si l’apport en calories est réduit.

Les aliments rassasiants ont une teneur élevée en protéines et en fibres, une faible densité énergétique et un volume élevé. Une teneur élevée en protéines et en fibres favorise la satiété et réduit l’apport en calories en vous gardant rassasié plus longtemps. Une faible densité énergétique signifie que la nourriture est pauvre en calories (1). Le volume de nourriture consommée influence la satiété. Lorsque nous mangeons beaucoup, nous nous sentons rassasiés plus longtemps, sans consommer plus de calories.

 

Voici 10 aliments que vous pouvez manger sans prendre du poids :

 

1. Pomme de terre bouillie

De nombreuses personnes évitent la pomme de terre quand elles essaient de perdre du poids en raison de sa teneur élevée en féculents. Les pommes de terre entières sont riches en vitamines, en fibres et d’autres nutriments importants.

Elles contiennent un type d’amidon connu sous le nom d’amidon résistant, qui vous aide à absorber moins de calories car l’amidon résistant contient la moitié des calories par rapport à l’amidon ordinaire et vous aide à vous sentir rassasié (2). La pomme de terre bouillie est l’un des aliments les plus rassasiants.

Or, le fait de refroidir les pommes de terre une fois qu’elles sont bouillies peut augmenter leur teneur en amidon résistant. Refroidir et réchauffer les pommes de terre plusieurs fois augmente encore leur effet coupe-faim.

Pomme de terre bouillie
Pomme de terre bouillie – les aliments rassasiants

(suite en page suivante)

10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids
Notez cet article

Laisser un commentaire