10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids

 

2. Avoine

L’avoine est une céréale chaude qui est consommée généralement pour le petit-déjeuner et est incroyablement rassasiante car elle est riche en fibres et elle absorbe l’eau.

L’avoine freine l’appétit, augmente la satiété et réduit l’apport en calories tout au long de la journée. Il contient du bêta-glucane, une fibre soluble, qui aide à ralentir l’absorption des glucides et favorise la digestion (5).

AVOINE
Avoine

 

3. Œufs

Les œufs contiennent neuf acides aminés essentiels et la majorité de leurs nutriments se trouvent dans le jaune. Manger des œufs pour le petit déjeuner vous gardera plus rassasié et vous consommerez moins de calories tout au long de la journée. Les œufs à la coque sont plus bénéfiques que les œufs au plat.

Les œufs sont également bénéfiques car ils contiennent du « bon » cholestérol et sont riches en vitamine D.

les oeufs
stevepb / Pixabay

 

4. Soupes à base de bouillon

Bien que les repas liquides soient souvent moins rassasiants que les repas solides, les soupes à base de bouillon sont très nourrissantes car elles sont riches en protéines et en eau, qui se combinent pour vous faire sentir rassasié.
Manger la soupe au début d’un repas peut favoriser la satiété, réduire l’apport en calories, et entraîner une perte de poids au fil du temps. Les soupes peuvent contenir de la viande et des légumes qui offrent à la fois des protéines et des fibres, ce qui tiendra à l’écart les ballonnements indésirables.

(suite en page suivante)

5.0
01

Laisser un commentaire