10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids

5. Pommes

Les fruits doivent faire partie intégrante d’une alimentation saine. En raison de leur teneur en pectine, une fibre soluble qui ralentit la digestion, les pommes vous aident à vous sentir rassasié. Elles sont riches en eau et en fibres solubles mais pauvres en calories.

Manger des pommes régulièrement peut réduire votre apport en calories et favoriser la perte de poids (6). Les pommes sont également une bonne source d’antioxydants, qui contribuent à stimuler votre métabolisme.

Pommes
Pommes – aliments rassasiants

 

6. Agrumes

À l’instar des pommes, les agrumes sont riches en fibres, en eau et en vitamine C, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié et à consommer moins de calories.

Les pamplemousses et les oranges aident à soulager les ballonnements et l’inflammation tout en améliorant les niveaux d’énergie.

Agrumes
Pixabay – Agrumes – aliments rassasiants

 

7. Poulet

Le poulet est l’une des viandes les plus maigres et est riche en protéines. Les régimes riches en protéines entraînent une diminution de l’apport global en calories par rapport aux régimes pauvres en protéines (7).

Grâce à sa teneur en protéines, le poulet peut vous garder rassasié plus longtemps et aident votre système digestif à stimuler votre métabolisme, ce qui aide à son tour à brûler les calories plus rapidement.

(suite en page suivante)

10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire