10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids

8. Légumineuses

Les légumineuses comme les haricots, les pois et les lentilles constituent de bonnes sources de fibres et de protéines. Bien qu’ils soient faibles en calories, leur teneur en fibres et en protéines aide à réduire l’apport en calories tout au long de la journée en vous gardant rassasié.

De plus, en raison de leur faible densité énergétique, les légumineuses peuvent vous faire sentir rassasié plus rapidement que beaucoup d’autres aliments, tout en procurant à votre corps les nutriments dont il a besoin.

Légumineuses
ulleo / Pixabay – Légumineuses – aliments rassasiants

 

9. Légumes

Les légumes sont riches en eau et en fibres, ce qui peut vous aider à rester rassasié plus longtemps. À l’instar des légumineuses, les légumes ont une faible densité énergétique. Vous pouvez manger beaucoup de légumes sans prendre du poids.

Consommées avant un repas, les salades aident à satisfaire la faim. Évitez d’ajouter des ingrédients riches en calories à votre salade pour la garder faible en calories.

Légumes
congerdesign / Pixabay

 

10. Fromage cottage

Le fromage cottage est faible en calories mais riche en protéines, en vitamine B, en calcium, en phosphore et en sélénium.

Les aliments riches en protéines comme le fromage cottage sont digérés lentement. Cela vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et vous rend moins susceptible de trop manger ou de grignoter entre les repas. Le fromage cottage a un effet rassasiant similaire à celui des œufs (8).

A votre santé.

10 Aliments à consommer généreusement sans prendre du poids
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire