Les 10 meilleurs aliments riches en fibres que vous devriez consommer

 
  1. Haricots de Lima

Les haricots de Lima sont riches en fibres solubles et insolubles.

Ils constituent une riche source d’antioxydants essentiels ainsi que de vitamine B6, de thiamine, d’acide pantothénique et de niacine. Ces haricots fournissent également plusieurs minéraux, y compris le manganèse, le fer, l’acide folique, le magnésium, le potassium et le phosphore. En outre, ils constituent une bonne source de glucides exempts des effets négatifs des sucres.

Grâce à leur haute teneur en fibres insolubles, les haricots de Lima aident à stimuler la santé du tube digestif et à prévenir la constipation, à condition qu’ils soient bien cuits. La consommation des haricots de Lima aide à contrôler les niveaux de cholestérol, à améliorer la santé cardiovasculaire, à équilibrer les taux de sucre dans le sang et à procurer une quantité considérable d’énergie stable et à combustion lente.

Une seule tasse de haricots de Lima cuits fournit 14 grammes de fibres.

 

  1. Artichauts

aliments riches en fibres
Artichauts – aliments riches en fibres – peacedreamlady / Pixabay

Les artichauts, un légume de couleur foncée, est extrêmement riche en fibres. L’une des principales sources de fibres contenues dans les artichauts est l’inuline, un prébiotique puissant.

Les artichauts sont hypocaloriques et contiennent d’autres nutriments tels que les vitamines A, C, E, B et K, le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le cuivre et le phosphore.

Le fait d’inclure des artichauts dans votre régime peut vous aider à perdre du poids, combattre les maladies cardiovasculaires, désintoxiquer le foie et le système digestif et contrôler le diabète.

Un demi-artichaut (bouilli) contient 10.3 grammes de fibres qui satisfont la moitié de l’apport recommandé pour les femmes et un tiers pour les hommes.

 

  1. Avocats

L’avocat crémeux est un autre fruit riche en fibres que vous devriez inclure dans votre alimentation.

Ce superaliment contient une quantité considérable de graisses saines et bénéfiques pour le cœur ainsi que des vitamines C, E et K, du potassium, des vitamines B, du cuivre, du fer, du phosphore, des protéines et du folate.

La consommation des avocats peut aider à maintenir votre système digestif en bonne santé ainsi qu’à réduire votre taux de cholestérol, stimuler votre santé cardiaque, favoriser la perte de poids, réguler votre glycémie et bien plus.

En effet, un avocat moyen contient environ 10 à 12 grammes de fibres.

Étant donné que les avocats sont riches en calories, il est recommandé d’inclure par jour, la moitié d’un avocat dans votre alimentation.

(suite en page suivante)

Les 10 meilleurs aliments riches en fibres que vous devriez consommer
3.5 (70%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire