Les 10 meilleurs aliments riches en fibres que vous devriez consommer

 
  1. Framboises

framboises
Framboises – Aliments riches en fibres – Sponchia / Pixabay

Lorsqu’il s’agit de fruits riches en fibres, les framboises en constituent la meilleure source. Les framboises contiennent une fibre soluble sous la forme de pectine, qui baisse considérablement les taux de cholestérol.

Ces petites baies sont également riches en vitamine C et B, en manganèse, en cuivre, en magnésium et en fer. En outre, elles sont très faibles en calories.

Étant riches en fibres, les framboises aident à stimuler le système digestif, diminuer le taux de cholestérol, contrôler le taux de sucre dans le sang et favoriser la perte de poids. Elles aident également à prévenir les dommages cellulaires dus aux radicaux libres.

Une seule tasse de framboises contient 8 grammes de fibres.

 

  1. Graines de Chia

Les graines de chia sont de plus en plus populaires en raison de leur teneur élevée en fibres. En plus des fibres, ces petites graines sont riches en vitamine C, en protéines, en fer, en calcium, en phosphore, en potassium, en zinc, en cuivre et en magnésium. Elles contiennent également une quantité considérable d’acides gras oméga-3. Elles ne contiennent aucune céréale ou gluten.

Étant riches en fibres diététiques, les graines de chia aident à stimuler la fonction intestinale et l’évacuation des selles. La consommation régulière des graines de chia peut aider à fournir un taux considérable d’énergie, favoriser la perte de poids et prévenir le diabète, les maladies du foie et les maladies cardiaques.

Une seule cuillère à soupe de graines de chia contient 5,5 grammes de fibres.

 

  1. Quinoa

quinoa
evitaochel / Pixabay

Le quinoa, qui est techniquement une graine et non pas une céréale, contient presque deux fois plus de fibres que la plupart des céréales.

Cet aliment complet est riche en fibres ainsi qu’en d’autres nutriments essentiels y compris le fer, la vitamine B6, le magnésium, le potassium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le folate et le zinc.

En plus de mettre fin à la constipation, le quinoa aide à prévenir les maladies cardiaques en réduisant l’hypertension et le diabète. Le quinoa peut également vous aider à perdre du poids.

Une seule tasse de quinoa cuit fournit 5 grammes de fibres.

(suite en page suivante)

Les 10 meilleurs aliments riches en fibres que vous devriez consommer
3.5 (70%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire