Les 10 meilleurs aliments riches en fibres que vous devriez consommer

 
  1. Avoine

Peu importe le type d’avoine que vous consommez, étant donné que ce dernier est riche en une puissante fibre soluble connue sous le nom de bêta-glucane, qui a des effets bénéfiques sur le taux de sucre et de cholestérol dans le sang.

En effet, l’avoine est l’une des céréales les plus saines de la planète. En plus des fibres, cette céréale est riche en protéines et en nutriments comme le fer, le magnésium, le potassium, le sélénium, l’acide folique, des acides gras oméga-3, de puissants phytonutriments et des antioxydants.

Une seule tasse d’avoine fournit 4 grammes de fibres.

AVOINE
sue_v67 / Pixabay

 

  1. Amandes

amandes
PIRO4D / Pixabay – aliments riches en fibres

Les amandes font partie des fruits secs les plus sains et entrent également dans la catégorie des aliments riches en fibres solubles et insolubles.

Les amandes ont également un profil nutritif impressionnant. Elles contiennent des protéines, de la vitamine E, du manganèse, du magnésium, du cuivre, de vitamine B2 (riboflavine) et de phosphore.

En plus d’améliorer la santé digestive, la consommation d’une poignée d’amandes par jour peut aider à stimuler la santé du cœur, prévenir la prise de poids et combattre des maladies comme le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Une once (23 amandes) fournit 3,5 grammes de fibres.

 

Autres bonnes sources de fibres :

Les graines de lin, les figues, les poires, les pommes, le maïs soufflé, le riz brun, le brocoli, les poivrons, les carottes, les haricots rouges, les flocons de son et les oranges.

 

Sources et références: top10homeremedies.com 

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Les 10 meilleurs aliments riches en fibres que vous devriez consommer
3.5 (70%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire