Voici pourquoi votre ami franc et direct est votre ami le plus authentique

5 raisons pour lesquelles vous devriez le chérir

Nous avons tous un ami très franc qui appelle les choses par leur nom ! Bon, dans le monde d’aujourd’hui, il devient assez difficile à trouver, vu que beaucoup de gens sont égocentriques et narcissiques…

Dans cette bande d’amis égoïstes et hypocrites, votre ami franc et direct est l’ami le plus sincère que vous aurez !

Dans la société actuelle, chacun vit pour plaire aux autres ou pour être admiré, et il est très rare de trouver un ami qui vous aime sans rien attendre en retour.

La vérité est que les gens francs, dans ce monde, sont les personnes les plus réelles que vous aurez la chance de rencontrer !

Ils n’ont aucune honte à dire ce qu’ils pensent et à vous faire des réprimandes si vous faites des conneries, mais ils le font au nom de la réalisation de soi et d’ailleurs, sans ces gens, comment serions-nous conscients de nos conneries ? Surtout quand les autres n’ont pas le courage de parler !

 

D’accord, leur façon brutale de dire les choses peut parfois nous mettre dans l’embarras ou même nous offenser, et cela nous pousse parfois à remettre en question notre amitié avec eux, mais honnêtement, préférez-vous avoir un ami qui parle de vous dans votre dos, ou préférez-vous avoir un ami qui vous dit les choses en face ?

 

Voici 5 raisons pour lesquelles ces gens sont de véritables joyaux et ne devraient jamais être abandonnés :

  1. Ils n’essaieront jamais de vous plaire en utilisant des mensonges

Posez-leur une question et ils vous répondront le plus honnêtement possible : « Oui, tu as l’air grosse dans cette jupe » ou « Non, ce n’est pas le bon pour toi ! » Ils ne voient aucune raison de vous caresser dans le sens du poil et ils vous diront exactement ce que vous devriez entendre en tant qu’ami, toujours en vous souhaitant le meilleur, bien sûr. Parfois, entendre la vérité fait mal, surtout quand ils le disent sarcastiquement ou brutalement – on a l’impression d’avoir été poignardé avec un vieux couteau ! – mais sachez qu’ils pensent toujours à votre intérêt… Et la plupart du temps, vous finissez par vous rendre compte qu’ils avaient raison !

 

  1. Ils n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent

Ils diront ce qu’ils pensent partout et à qui que ce soit, ils ne cachent rien. Quoi qu’ils pensent, ils le disent à la bonne franquette. Ils n’embellissent pas les mots et ne surveillent pas leur langue pour le bien des autres. Ils croient qu’il est important de parler et d’exprimer leurs avis et leurs émotions, et c’est la raison pour laquelle ils expriment toujours leur opinion ouvertement.

 

  1. Ils ne vous poignarderont jamais dans le dos

La meilleure qualité de ce genre d’amis, c’est qu’ils sont authentiques. Premièrement, ils n’ont pas le temps de faire des conneries, sous quelque forme que ce soit, alors ils sont fiables. Les sales coups, la manipulation et les ragots sont des choses futiles et sans aucune valeur pour eux. Ils pensent que c’est une perte de temps et s’ils ne voulaient pas être votre ami, ils vous le diraient juste en face.

 

  1. Être avec eux est toujours une partie de plaisir

Sortir avec eux est toujours amusant, intéressant et mouvementé. Ils plaisent à tout le monde dans un bar, simplement en étant eux-mêmes, et disent souvent aux personnes odieuses et arrogantes leurs quatre vérités. Leur honnêteté, leur loyauté et leur cœur pur en font une joie d’être autour d’eux et si les choses deviennent ennuyeuses, faites-leur confiance pour égayer l’ambiance avec un commentaire drôle – mais honnête !

 

  1. Leur amitié est pure

Ils vous apprennent le vrai sens de l’amitié, comment respecter les limites et tenir les promesses, car ils seront les premiers à vous le dire en cas de manque de respect ou de franchissement des limites. Ils vous font sortir de votre zone de confort pour que vous puissiez voir la vie différemment et grandir. Ils sont également les premiers à vous conseiller et à vous prêter une oreille ou une épaule pendant les moments difficiles.

Être fidèle à soi-même, honorer ses émotions et ses pensées, et bien sûr parler ouvertement est souvent mal vu dans la société d’aujourd’hui, parce que les gens détestent entendre la vérité, surtout quand il s’agit d’eux-mêmes… Néanmoins, sans ces personnes, nous n’aurions pas la possibilité de nous voir, de voir les autres et de voir la vie dans des perspectives différentes !

 

Source: iheartintelligence.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

8 Signes qui indiquent que vous êtes une personne authentique ayant de hautes valeurs morales

Demander pardon

Demander pardon sans avoir l’intention de changer n’est qu’un subterfuge