femme qui souffre

Elle s’assoit en regardant à travers la fenêtre, elle porte tout le poids du monde sur ses épaules, elle tient son téléphone dans sa main et lit ses messages sans qu’il y ait une seule personne pour lui demander si elle va bien.

Elle demande souvent des nouvelles des autres. Or, personne ne se rend compte à quel point elle a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer. Elle a l’air forte, elle se soucie de tout le monde. Nonobstant, au tréfonds de son âme, elle broie du noir et personne ne semble s’en apercevoir.

 

Elle a besoin d’aide, mais personne n’est là pour lui tendre la main.

Elle ne répond plus aux messages qu’elle reçoit comme avant. Elle se cloître à la maison, sa vie a été chamboulée par quelque chose et elle a du mal à aller au boulot.

Les gens lui disent qu’elle leur manque, qu’ils ne l’ont pas vue depuis des lustres, qu’elle n’est plus active sur les réseaux sociaux, or personne ne lui demande si elle va bien.

Elle se demande qu’est-ce qu’elle a fait de mal, elle se demande pourquoi personne ne se soucie d’elle, pourquoi les gens qu’elle écoute dans les moments difficiles ne lui renvoient pas l’ascenseur.

Elle se sent de plus en plus esseulée, elle se mure dans un silence profond. Elle a cru que ses amis s’en souciaient. Maintenant, elle se demande pourquoi ils l’ont abandonnée, au fond d’elle, elle pense qu’ils se soucient mais dès que la nuit tombe elle sombre dans un sentiment inévitable de solitude et d’isolation.

Sa pensée devient de plus en plus négative et c’est difficile pour elle de rationnaliser au fur et à mesure qu’elle prend de l’âge.

Ainsi, elle se renferme dans sa coquille, perd tout espoir et la lumière au bout du tunnel lui semble si lointaine.

Au fil du temps, elle réalise pourquoi personne ne cherche après elle. Ce n’est pas parce que personne ne se soucie d’elle mais tout le monde la considère comme une femme forte et suppose qu’elle peut facilement faire face à ses problèmes, oubliant que même les personnes fortes ont besoin d’aide.

L’attention qu’elle accorde aux gens les a poussés à supposer qu’elle peut résoudre ses problèmes et prendre soin d’elle toute seule.

Tout le monde suppose qu’elle va bien alors les jours devient de plus en plus sombres et elle devient de plus en plus faible et fragile.

Chacun de nous a besoin d’aide. En effet, c’est difficile d’essayer d’être tout le temps présent lorsqu’on a besoin de vous mais c’est plus difficile lorsque vous ne trouvez personne qui tient votre main pendant que vous souffrez en silence.

Le taux de suicide a augmenté considérablement ces dernières années, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Prenez des nouvelles de vos amis, même ceux qui ont l’air forts, vous ne saurez jamais quand est-ce qu’ils ont besoin d’aide à moins qu’ils ne vous le demandent.

 

Source: lessonslearnedinlife.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de